Les Nations Unies cherchent 71 millions de dollars pour venir en aide à une partie des victimes des inondations catastrophiques en Libye.
L’ONU a lancé un premier appel à des fonds de plus de 71 millions de dollars pour venir en aide immédiatement aux quelque 250 000 personnes les plus touchées parChaos politique et dérèglement climatique : la double explication au lourd bilan des inondations en Libye« pour répondre aux besoins les plus urgents de 250 000 personnes ciblées sur les 884 000 personnes estimées dans le besoin, au cours des trois prochains mois...
, souligne un appel d’urgence lancé par le Bureau de coordination humanitaire de l’ONU jeudi 14 septembre.« Cet appel pourra être mis à jour dès que des informations supplémentaires seront disponibles »30 000 personnes sans abri Mercredi, le patron de l’OCHA Martin Griffiths avait déjà débloqué dix millions de dollars d’un fonds d’urgence en faveur des victimes en Libye., a souligné Martin Griffiths dans un communiqué.
« L’ONU est sur le terrain et nous déployons une équipe solide pour soutenir et financer la réponse internationale, en coordination avec les premiers intervenants et les autorités libyennes »a provoqué des pluies torrentielles qui ont fait céder deux barrages en amont de la ville de Derna, dans l’est de la Libye, dans la nuit de dimanche à lundi.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Libye : l’ONU lance un appel urgent de fonds pour aider 250 000 personnesL’ONU a lancé un premier appel à des fonds pour venir en aide immédiatement aux quelque 250 000 personnes les plus touchées par les inondations catastrophiques en Libye, qui ont fait des milliers de morts
Read more »
Inondations en Libye: l'ONU cherche des fonds pour venir en aide à 250.000 sinistrésLes Nations Unies cherchent 71 millions de dollars pour venir en aide à une partie des victimes des inondations catastrophiques en Libye.
Read more »
Inondations en Libye : au moins 30 000 déplacés à DernaLa tempête Daniel s’est formée autour du 4 septembre, semant la mort et la destruction en Bulgarie, en Grèce et en Turquie la semaine dernière avant d’arriver en Libye.
Read more »
Inondations en Libye : au moins 30 000 personnes déplacées de la ville de DernaDepuis le passage de la tempête Daniel sur les côtes libyennes, la ville de Derna a été en partie détruite par les eaux. Le dernier bilan en date du mercredi 13 septembre 2023 recense au moins 2 300 morts et l’Organisation internationale des migrations (OIM) indique au moins 30 000 personnes déplacées.
Read more »
Libye : au moins 30 000 déplacés à Derna après les inondations dévastatricesLes inondations provoquées par la tempête Daniel ont fait plus de 2 300 morts et des milliers de disparus dans la ville de Derna dans l’est de la Libye.
Read more »