Deux élèves ont été testés positifs au Covid-19 dans une école à Ciney. Notre journaliste Fanny Linon était en duplex pour le RTLINFO 13H.
Le premier cas a été détecté lundi. À ce moment-là, l'école a déjà prévenu tous les parents de la classe concernée puis, dans la nuit de mercredi à jeudi, on leur a annoncé un deuxième cas. Ils ont donc suivi la circulaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui dit qu'à partir du deuxième cas, il faut fermer la classe pendant deux semaines.
France Regnier, directrice primaire, était au micro de notre journaliste Fanny Linon pour le RTLINFO 13H : "Ils ont dû aller faire tester leurs enfants, nous communiquer les résultats du test pour permettre le tracing et le suivi médical. Les enfants sont en quarantaine à la maison. Ils ont été très collaborant et même très rassurés qu'on applique la procédure et qu'on les appelle immédiatement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
'N’ayez pas peur, humains' : quand le Guardian fait écrire une tribune à une intelligence artificielleLe physicien anglais Stephen Hawking a un jour écrit que l’intelligence artificielle pourrait 'signer la fin de la race...
Read more »
Foot: une internationale japonaise signe pour une équipe masculine amateurL'attaquante internationale japonaise Yuki Nagasato, actuellement sous contrat avec l'équipe professionnelle des Chicago Red Stars, a rejoint en prêt l'équipe amatrice masculine japonaise de Hayabusa Eleven, la joueuse ayant expliqué jeudi vouloir ...
Read more »
Yves Coppieters annonce une résurgence du virus en Belgique 'd'ici une dizaine de jours'Invité de l'émission Jeudi en prime sur la RTBF, Yves Coppieters a fait part de ses craintes quant à la propagation du virus en Europe.
Read more »
Coronavirus au Royaume-Uni : face à une poussée du coronavirus, le gouvernement britannique resserre la visLe Premier ministre britannique Boris Johnson a assuré ce mercredi vouloir éviter à tout prix un nouveau confinement au Royaume-Uni, après avoir limité les rassemblements pour tenter de contrer une résurgence du nouveau coronavirus et annoncé un...
Read more »
Caster Semenya, l'athlète hyper-androgyne, une nouvelle fois déboutée
Read more »
Annemie Schaus, une femme engagée au sommet de l'ULBL'Université Libre de Bruxelles sera dirigée durant les quatre prochaines années par Annemie Schaus, une femme engagée qui entend placer l'écoute au centre de son mandat.
Read more »