Les autorités s’inquiètent d’une deuxième vague épidémique apportée par les voyageurs internationaux
La Chine a fermé ses frontières fin mars à la quasi-totalité des étrangers. Les nouveaux cas importés sont donc principalement le fait de Chinois rentrant chez eux. Les autorités sanitaires de Shanghai ont fait état dimanche de l’arrivée par un même vol en provenance de Russie de 51 personnes contaminées, toutes chinoises. Elles font partie des 97 nouveaux cas importés recensés au niveau national.
Le total de personnes contaminées venant de l’étranger s’établit donc désormais à 1.280 depuis le début du décompte.. Cela fait désormais 10 jours que le nombre quotidien de morts supplémentaires est en dessous de cinq. Le bilan officiel s’établit donc à 82.052 personnes contaminées par le nouveau coronavirus dans le pays depuis le début de l’épidémie, et 3.339 morts.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les chiens et les chats bientôt plus comestibles en Chine ?Ce serait inédit : l'interdiction de la consommation de chats et de chiens pourrait être interdite en Chine. Leur viande consommée par une minorité de Chinois, a en effet été provisoirement exclue pour la première fois d'une liste officielle des animaux comestibles qui doit faire l'objet d'une règlementation de Pékin. Le texte, soumis à commentaires jusqu'au 8 mai, a été publié mercredi par le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales. Il énumère une liste d'animaux pouvant être élevés pour leur viande, leur fourrure ou à des fins médicales. La consommation de leur viande n'est pas illégale en Chine, mais elle suscite une opposition croissante de la population. «C'est la première fois que le gouvernement chinois stipule que les chats et les chiens sont des animaux de compagnie et non destinés à la consommation», s'est félicitée jeudi dans un communiqué l'association américaine Humane Society International (HSI). Des milliers de canidés sont notamment abattus durant le festival de la viande de chien de Yulin (sud), dans des conditions jugées cruelles par les défenseurs des animaux, les quadrupèdes étant battus à mort voire ébouillantés vivants. Cette décision intervient après l'interdiction en février du commerce et de la consommation d'animaux sauvages, une pratique suspectée dans la propagation du nouveau coronavirus. (Photo Reuters)
Read more »
Quand les confinés composent un vestiaire avec drap et oreiller : un clin d'œil à l'audace Margiela ?L'ennui peut aider à libérer les créativités. Confinés, les internautes participent à des défis, tels que transformer son vestiaire avec des draps, des oreillers, ou encore des serviettes. Une idée explorée par les grands couturiers dans les années 1990.
Read more »
Coronavirus en Chine : 97 nouveaux cas importés, un recordLa Chine a annoncé ce 12 avril un niveau jamais atteint de cas importés depuis la publication de ce décompte début mars.
Read more »
Nagui se fait atomiser par les internautes pendant un LiveL’animateur Nagui a subi une nouvelle salve de critiques violentes sur Instagram après des propos jugés “déplacés” par certains…
Read more »
Soprano dévoile les coulisses de sa tournée « Phoenix Tour » dans un docuDes premières répétitions à ses prestations incroyables sur scène, l’artiste marseillais offre à son public un accès exclusif à son « Phoenix Tour ».
Read more »