Ce policier a ”été agressé par un certain nombre d’émeutiers qui ont entraîné sa chute et sa mort”.
“Un membre des Forces de sécurité intérieure est décédé en aidant des personnes coincées dans l’hôtel Le Gray”, a précisé cette source, ajoutant sans autre détail qu’il avait ”été agressé par un certain nombre d’émeutiers qui ont entraîné sa chute et sa mort”.ayant atteint son paroxysme quatre jours après la gigantesque explosion qui a fait des centaines de milliers de sans-abri.
Pour les Libanais déjà éprouvés par une crise économique inédite, l’explosion qui a dévasté une partie de la ville a été la catastrophe de trop, relançant un mouvement de contestation qui avait débuté en octobre pour dénoncer l’ensemble de la classe dirigeante, jugée corrompue et incompétente, mais s’était essoufflé en raison de la pandémie de Covid-19.
L’attention des forces de sécurité se concentrant sur les heurts, environ 200 manifestants menés par des officiers à la retraite en ont profité pour prendre d’assaut le siège du ministère des
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
'C'est un peu la prise de la Bastille version Beyrouth', pour un manifestantREPORTAGE - Ce samedi, des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour manifester contre les autorités.
Read more »
Explosions à Beyrouth : un cargo russe est-il à l'origine du drame ?ÉCLAIRAGE - Pendant six ans, 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium sont restées stockées dans un entrepôt du port de Beyrouth, après avoir été confisquées sur un cargo russe fin 2013.
Read more »
Explosions à Beyrouth : des feux d'artifice étaient stockés sur place, affirme un ancien employé du portUn ancien employé du port de Beyrouth, d'où est partie la gigantesque double explosion qui a ravagé la capitale libanaise mardi dernier, a affirmé au Guardian, ce vendredi 7 août au soir, que des feux d'artifice avaient bien été stockés dans le même hangar que celui où avait été mis le nitrate d'ammonium, ce composé chimique qui serait à l'origine de la catastrophe.
Read more »
Double explosion de Beyrouth : le président libanais évoque «la négligence» ou «un missile»Le président libanais, Michel Aoun, a affirmé vendredi que la terrible explosion au port de Beyrouth était due «soit à la négligence, soit à une intervention extérieure», évoquant l'hypothèse «d'un missile». «Il est possible que cela ait été causé par la négligence ou par une action extérieure, avec un missile ou une bombe», a déclaré le chef de l'Etat lors d'un entretien avec des journalistes retransmis à la télévision, trois jours après la catastrophe qui a fait plus de 150 morts.
Read more »
Explosion de Beyrouth: le président Michel Aoun évoque 'la négligence' ou 'un missile'L'explosion est due à 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium stockées depuis six ans dans un entrepôt 'sans mesures de précaution'.
Read more »
Explosions à Beyrouth : un cimetière dévasté⚰️ Le petit cimetière maronite de Mar Mikhaël a été soufflé par les explosions survenues sur le port... Les images sont impressionnantes Beyrouth Liban
Read more »