La police a tiré une vingtaine de fois dans le dos de Dijon Kizzee, un homme noir qui s'est enfui lors d'un contrôle de la route. Le tout dans un contexte brûlant.
ÉTATS-UNIS - Une manifestation a eu lieu mardi 1er septembre au soir à Los Angeles pour réclamer des réponses aprèstué la veille par la police, qui affirme qu’il était armé d’un pistolet, dans un climat de tension relancé par l’affaire Jacob Blake.
Selon les médias locaux, une centaine de personnes s’étaient déjà rassemblées sur les lieux lundi soir, alors que le mouvement de protestation antiraciste a été relancé aux États-Unis après qu’Selon le récit des autorités, Dizon Kizzee est “parti en courant” après avoir laissé son vélo derrière lui. Les policiers sont parvenus à le rattraper.
SUne femme disant avoir été témoin du drame a déclaré à l’AFP avoir hurlé aux policiers “ne tirez pas sur lui, ne tirez pas sur lui !” lorsqu’ils poursuivaient Dijon Kizzee, qui habitait le quartier.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un homme noir tué par la police à Los AngelesÂgé d'une 'trentaine d'années', l'homme en question circulait à vélo lorsque des agents ont tenté de l'arrêter pour une infraction au code de la route. Il aurait alors pris la fuite.
Read more »
Un mois après l'explosion, la crise au Liban racontée par ceux qui la viventHabitantes de Beyrouth, essayiste, femme politique émigrée en France ou journaliste... Tous racontent comment les Libanais vivent un présent qui a basculé dans le tragique en quelques secondes.
Read more »
La colère d'un homme après l'arrêt cardiaque de son frère dans un restaurant-club de CannesDes zones de flou entourent la mort de Stéphane Behkit, dans la nuit du 15 au 16 août, dans un établissement de Cannes. Une analyse toxicologique est en cours pour déterminer les causes du décès.
Read more »