Un général américain alerte sur une possible guerre entre la Chine et les États-Unis en 2025

United States News News

Un général américain alerte sur une possible guerre entre la Chine et les États-Unis en 2025
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 75%

Le général Mike Minihan estime que les prochaines élections à Taïwan, conjuguées au pouvoir conforté de Xi Jinping en Chine, pourraient inciter Pékin à tenter de reprendre l'île revendiquée de longue date.

Dans la note obtenue par les médias américains, le général Mike Minihan va encore plus loin, et demande à ses hommes de s'entraîner pour le combat à partir de ce mois de février. Il ordonne ainsi aux aviateurs qualifiés pour utiliser une arme de tirer"sur une cible de sept mètres avec la pleine compréhension que la létalité compte le plus.

"Premièrement, dans la plupart des cas, la Chine a peu de chances de réussir et d'atteindre ses objectifs opérationnels, ou d'occuper Taipei", la capitale de Taïwan."Deuxièmement, le coût de la guerre serait élevé pour tous ceux impliqués, et certainement pour les États-Unis", ont-ils conclu, au terme de l'étude de 24 scénarios différents.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La Chine accuse les États-Unis 'd’avoir déclenché' le conflit en UkraineLa Chine accuse les États-Unis 'd’avoir déclenché' le conflit en UkraineLa porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Mao Ning, demande aux États-Unis, qu'elle accuse « d’avoir déclenché la crise en Ukraine » d’arrêter d’envoyer des armes lourdes à Kiev. Une déclaration qui contredit la posture de « neutralité » adoptée par le président chinois Xi Jinping depuis le début de l’invasion russe.
Read more »

La Chine demande aux États-Unis d'arrêter les livraisons d'armes à l'UkraineLa Chine demande aux États-Unis d'arrêter les livraisons d'armes à l'UkrainePékin accuse Washington d'être à l'origine de la crise en Ukraine au travers de son plan de livraison d'armes à Kiev.
Read more »

Philips annonce la suppression de 6 000 emplois d’ici 2025Philips annonce la suppression de 6 000 emplois d’ici 2025En raison des pertes liées au rappel de ses respirateurs défectueux, le groupe néerlandais va subir une nouvelle réduction d’effectifs drastique.
Read more »

Tamron en bonne santé ouvrira une nouvelle usine en 2025 au VietnamTamron en bonne santé ouvrira une nouvelle usine en 2025 au VietnamAffichant une bonne santé financière, l'opticien japonais Tamron ouvrira dès 2025 une seconde usine au Vietnam dans la banlieue de Hanoï. Ce nouvel espace permettra au constructeur de répondre à la demande d'objectifs photo pour hybrides et systèmes de surveillance.
Read more »

Arctique : l'appétit de la Chine inquiètent les États de la régionArctique : l'appétit de la Chine inquiètent les États de la régionC'est un sujet hautement sensible qui s'ouvre à la conférence Artic Frontiers, du 30 janvier au 2 février. L'appétit de la Chine pour le pôle Nord inquiètent les pays possédant des territoires au-delà du cercle polaire. Le pouvoir chinois est soupçonné d'avancer ses pions en profitant de l'affaiblissement de la Russie sur la scène internationale.
Read more »

États-Unis: un ours noir prend près de 400 selfies dans un parc du ColoradoÉtats-Unis: un ours noir prend près de 400 selfies dans un parc du ColoradoL'équipe de l'espace naturel Open Space and Mountain Parks, dans le Colorado, a récemment dévoilé les très nombreuses photographies d'un ours noir qui s'est longuement arrêté devant l'un des petits appareils photos installés en son sein. Donnant l'impression qu'il prenait de multiples selfies.
Read more »



Render Time: 2025-04-04 08:25:19