Pékin - La Chine a appelé la Russie et l'Ukraine à tenir des pourparlers de paix et rejeté tout recours à l'arme nucléaire, dans un document en 12 points publié vendredi, un an après le début du conflit.
Toutes les parties doivent soutenir la Russie et l'Ukraine pour travailler dans la même direction et reprendre le dialogue direct aussi vite que possiblePosition de la Chine sur le règlement politique de la crise ukrainienne
, le document a été publié vendredi matin sur le site du ministère, à l'occasion du premier anniversaire du déclenchement de l'invasion russe en Ukraine le 24 février 2022. La Chine cherche depuis quelques semaines à jouer un rôle de médiateur dans le conflit, et promettait depuis plusieurs jours de publier sa position en vue de trouver une solution politique.
Dans le document, Pékin s'oppose clairement à tout recours à l'arme nucléaire, alors que le président russe Vladimir Poutine a brandi cette menace., stipule le document.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine: le jeu d'équilibrisme de la Chine avec la RussieLa Chine se veut médiatrice du conflit entre l'Ukraine et la Russie. Depuis un an, elle a augmenté de volume de ses échanges commerciaux avec Moscou, tout en s'abstenant de soutenir trop frontalement la Russie.
Read more »
Guerre en Ukraine : la Chine pourrait produire des «drones kamikazes d'attaque» pour la RussieSelon le média allemand Der Spiegel, une entreprise chinoise d'armement négocie activement avec l’armée russe pour des livraisons de drones d'attaque «kamikazes».
Read more »
Russie-Chine : des relations qui se réchauffent depuis la fin de la guerre froideLe chef de la diplomatie chinoise s’est rendu à Moscou, mercredi 22 février, pour rencontrer son homologue russe, Sergueï Lavrov, alors que les États-Unis ont dénoncé une possible livraison d’armes chinoises à la Russie. Depuis les années 1990, les relations diplomatiques entre les deux puissances se sont consolidées.
Read more »
Dans les eaux sud-africaines, des manoeuvres navales avec la Russie et la ChineIl s’agit d’exercices navals qui ont lieu pendant dix jours au large de Durban, le plus grand port d’Afrique australe et Richard’s Bay, tous deux situés sur l’océan Indien. En Afrique du Sud, on craint…
Read more »
Guerre en Ukraine : une défaite russe serait une catastrophe pour PékinLe plus haut diplomate chinois est à Moscou, symbole du soutien fort de Pékin à Vladimir Poutine. La Chine, très attachée à sa relation avec a Russie, promet de renforcer encore la coopération stratégique entre les deux pays. Pékin veut à tout prix éviter un effondrement du régime de Poutine.
Read more »