Ukraine : les Occidentaux à la peine face à l’économie de guerre russe

United States News News

Ukraine : les Occidentaux à la peine face à l’économie de guerre russe
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 68%

Ukraine : les Occidentaux à la peine face à l’économie de guerre russe ➡️ Les alliés tentent de s’organiser pour accélérer leurs livraisons d’armements et de munitions à l’Ukraine.

Priorité aux munitions, à la défense anti-aérienne et à la livraison des chars de combat. Réunis mardi 14 et mercredi 15 février à Bruxelles, les ministres de la défense des pays de l’Otan et des pays partenaires du groupe de contact sur l’aide militaire à l’Ukraine ont tenté de s’organiser dans l’urgence.

Au moment où la pression russe s’accroît sur la ligne de front, avec un déploiement de moyens aériens près de la frontière, l’équation se résume à quelques chiffres. L’armée ukrainienne tire de 5 000 à 6 000 obus par jour, les forces russes quatre fois plussoit l’équivalent de la production mensuelle européenne, selon la première ministre estonienne Kaja Kallas.

« Le délai d’attente pour les munitions de gros calibre s’est allongé de douze à vingt-huit mois. Il faut faire monter en puissance notre production. »Plusieurs annonces antérieures ont été confirmées, notamment celle de la fourniture d’un système de défense antiaérienne Mamba par la France et l’Italie.

, souligne Léo Péria-Peigné, chercheur à l’Institut français des relations internationales, dans une étude publiée de décembre 2022.« Les militaires européens ont dramatiquement sous-investi dans leurs inventaires, en termes de taille et de technologie » , constate Camille Grand, chercheur à l’European Council on Foreign Relations. En France, l’armée de terre manque d’obus de 155 mm, ceux-là mêmes que les forces armées ukrainiennes utilisent désormais en majorité sur le champ de bataille.Problème, un an après le début de l’invasion russe de l’Ukraine, l’industrie d’armement européenne n’a pas vraiment accéléré la cadence.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Ukraine : avant la livraison des chars occidentaux, Moscou et Kiev accélèrent la cadenceUkraine : avant la livraison des chars occidentaux, Moscou et Kiev accélèrent la cadenceANALYSE. Alors que l’armée de Zelensky a la difficile mission de tenir ses positions, la guerre ressemble à une course contre-la-montre. Chacun espère prendre le dessus, le plus vite possible.👇
Read more »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: les forces russes bombardent les positions ukrainiennes dans le DonbassEN DIRECT - Guerre en Ukraine: les forces russes bombardent les positions ukrainiennes dans le DonbassA l'approche des un an de la guerre en Ukraine, la Russie pourrait lancer une grande offensive sur le pays. A Bakhmut, dans le nord-est du pays, les combats se sont déjà intensifiés.
Read more »

Offensive russe : les Français doivent quitter la Biélorussie, les Américains la Russie, demandent les ambassadesOffensive russe : les Français doivent quitter la Biélorussie, les Américains la Russie, demandent les ambassadesLes indicateurs d'alerte sont encore montés d'un cran avec l'intensification à venir de l'offensive russe en Ukraine. « Nous ne voyons absolument aucun signe que le président Poutine se prépare à la paix », a prévenu le secrétaire général de l'Otan.
Read more »

Horoscope du mercredi 15 février 2023 : les couples se réconcilient chez les Bélier et les PoissonsHoroscope du mercredi 15 février 2023 : les couples se réconcilient chez les Bélier et les PoissonsAmour, santé, travail… Que vous réservent les astres aujourd'hui ? Découvrez votre horoscope du jour.
Read more »

Marseille : ils choisissent de changer de nom de familleMarseille : ils choisissent de changer de nom de famille'Ma mère avait choisi de me donner son nom à la naissance car elle craignait que leur couple ne tienne pas' Marseille Société
Read more »

Guerre en Ukraine : les exportations de gaz russe s'effondrent, pas celles de pétroleGuerre en Ukraine : les exportations de gaz russe s'effondrent, pas celles de pétroleL'effondrement des exportations de gaz est dû 'au refus des pays européens d'acheter du gaz russe', a déploré le vice-Premier ministre russe en charge de l'Energie.
Read more »



Render Time: 2025-03-29 12:05:34