Guerre en Ukraine : les exportations de gaz russe s'effondrent, pas celles de pétrole

United States News News

Guerre en Ukraine : les exportations de gaz russe s'effondrent, pas celles de pétrole
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Russie : les exportations de gaz baissent de 25,1%, celles de pétrole en hausse de 7,6%

La chute de la demande pour le gaz provient du

"refus des pays européens d'acheter du gaz russe, ainsi qu'au sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2" , a-t-il justifié dans un article publié sur le site russe spécialisé"Politique Energétique". Cette annonce intervient après près d'un an de conflit en Ukraine, période au cours de laquelle les alliés de Kiev ont adopté

visant le secteur énergétique russe pour limiter les revenus de Moscou. L'Union européenne, autrefois premier client du gaz russe, a ainsi drastiquement réduit ses importations au cours de l'année 2022.

"Cette année, il est prévu de livrer plus de 80% des exportations de pétrole et 75% des produits pétroliers vers des 'pays amicaux'"

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

franceinfo /  🏆 18. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine: Odessa dans la crainte de l'offensive russe annoncéeGuerre en Ukraine: Odessa dans la crainte de l'offensive russe annoncéeÀ l’approche du premier anniversaire de l’invasion de leur pays, les Ukrainiens redoutent une nouvelle offensive russe majeure. Moscou pourrait vouloir attaquer avant l'arrivée sur le front des livraisons…
Read more »

Guerre en Ukraine : près de Kramatorsk, la contre-offensive russe se met en placeGuerre en Ukraine : près de Kramatorsk, la contre-offensive russe se met en placeL'offensive russe, tant redoutée par Kiev, est lancée dans le Donbass. Moscou mobilise des milliers d'hommes pour pouvoir gagner du terrain. Alors, les combats se multiplient dans la zone. Objectif pour l'armée ukrainienne : tenir les Russes loin de Bakhmout, et ainsi préserver la capitale régionale Kramatorsk, située à quelques kilomètres du front, des artilleries russes.
Read more »

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 354e jour de l'invasion russeGuerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 354e jour de l'invasion russeAu 354e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, l'armée de Russie revendique la capture d'un nouveau village près de Bakhmout, où les forces ukrainiennes reconnaissent une situation compliquée. Cette ville a acquis un statut de symbole de la lutte entre Moscou et Kiev pour le contrôle du Donbass, une région industrielle de l'est.
Read more »

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine pourrait-il avoir droit à un procès et être jugé ?Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine pourrait-il avoir droit à un procès et être jugé ?Un procès de Vladimir Poutine pour l’invasion de l’Ukraine n’est pas inenvisageable, même si les conditions nécessaires sont difficiles à réunir.
Read more »

Guerre en Ukraine: le chef du groupe Wagner affirme avoir capturé une localité près de BakhmoutGuerre en Ukraine: le chef du groupe Wagner affirme avoir capturé une localité près de BakhmoutLes combats sont toujours intenses pour le contrôle de cette ville à l'intérêt stratégique limité.
Read more »

Guerre en Ukraine : le groupe Wagner revendique la prise d’une localité près de BakhmoutGuerre en Ukraine : le groupe Wagner revendique la prise d’une localité près de BakhmoutLe groupe paramilitaire russe Wagner dit avoir pris Krasna Hora, à quelques kilomètres seulement de Bakhmout, une ville clé que Moscou cherche à conquérir depuis plusieurs mois
Read more »



Render Time: 2025-04-04 12:57:27