Au 354e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, l'armée de Russie revendique la capture d'un nouveau village près de Bakhmout, où les forces ukrainiennes reconnaissent une situation compliquée. Cette ville a acquis un statut de symbole de la lutte entre Moscou et Kiev pour le contrôle du Donbass, une région industrielle de l'est.
Les combats sont intenses dans le Donbass. © Marek M. Berezowski / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFPAu 354e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, l'armée de Russie revendique la capture d'un nouveau village près de Bakhmout, où les forces ukrainiennes reconnaissent une situation compliquée. Cette ville a acquis un statut de symbole de la lutte entre Moscou et Kiev pour le contrôle du Donbass, une région industrielle de l'est.
L'armée russe a, elle, revendiqué la capture du village de Krasna Gora, à proximité immédiate de Paraskoviïvka. Selon elle,"des unités d'assaut de volontaires, avec l'appui feu des forces d'artillerie du groupe Sud ont libéré le village".
Serguiï Tcherevaty a également fait état d'un"nombre de bombardements record" près de Lyman, plus au nord, ville qui avait été abandonnée par les Russes en octobre face à une puissante contre-offensive ukrainienne et où ils avaient échappé de peu à un encerclement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : la ville de Bakhmout, dans le Donbass, bientôt conquise par la Russie ?REPORTAGE - Depuis plusieurs mois, la Russie cherche à conquérir Bakhmout, une ville clé située dans l'est de l'Ukraine, dans le Donbass.
Read more »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: la Russie dit construire un aqueduc pour alimenter le DonbassA l'approche du premier anniversaire de la guerre en Ukraine, les combats continuent à Bakhmout, dans l'est du pays. Moscou a annoncé dimanche construire un aqueduc pour relier la Russie au Donbass.
Read more »
En Russie, malgré les enterrements de soldats, Riazan toujours dans l'effort de guerreÀ 200 km au sud de Moscou, Riazan est connue pour abriter des bases militaires, l’école de formation des officiers parachutistes et des industries d’armement. Malgré l'accumulation des tombes de soldats dans les cimetières, une large partie de la population dit encore soutenir la guerre en Ukraine.
Read more »
Russie: l'«opération spéciale» russe en Ukraine vue par le patron de WagnerLe patron de Wagner ne cesse d’essayer de faire bouger les lignes. Dans une interview diffusée sur les réseaux sociaux, Evguéni Prigojine a donné des indications sur la façon dont il voit se développer…
Read more »