Ukraine: attaque de drones russes dans la région d'Odessa avant un sommet Poutine-Erdogan

United States News News

Ukraine: attaque de drones russes dans la région d'Odessa avant un sommet Poutine-Erdogan
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 68%

La Russie a procédé lundi à une attaque «massive» de drones dans la région ukrainienne d'Odessa, selon les autorités ukrainiennes, endommageant des infrastructures à quelques heures de pourparlers russo-turcs prévus en Russie sur une reprise de l'accord céréalier.

La Russie a procédé lundi à une attaque"massive" de drones dans la région ukrainienne d'Odessa, selon les autorités ukrainiennes, endommageant des infrastructures à quelques heures de pourparlers russo-turcs prévus en Russie sur une reprise de l'accord céréalier.

M. Erdogan, un des rares dirigeants au sein de l'Otan à préserver de bonnes relations avec M. Poutine, espère faire de ces entretiens un tremplin en vue de négociations de paix plus larges entre Kiev et Moscou, alors que l'Ukraine se trouve en pleine contre-offensive. Le port d'Izmaïl sur le Danube, proche de la Roumanie membre de l'Otan, est devenu un passage d'importance pour les exportations ukrainiennes depuis le retrait russe de l'accord céréalier mi-juillet.Le Commandement opérationnel pour le Sud de l'Ukraine a décrit de son côté une"importante attaque nocturne" conduite au moyen de drones contre"des infrastructures civiles de la zone du Danube".

A Kiev, les autorités ont elles fait état d'une nouvelle alerte à la bombe reçue pour toutes les écoles de Kiev, trois jours après la première, le jour de la rentrée scolaire le 1er septembre, qui s'était avérée fausse. Les bateaux ukrainiens voyageaient dans la nuit de dimanche à lundi en direction du cap Tarkhankout situé dans l'Ouest de la péninsule de Crimée, annexée par Moscou en 2014, a ajouté le ministère sans fournir davantage d'informations.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Ukraine: attaque de drones russes dans la région d'Odessa avant un sommet Poutine-ErdoganUkraine: attaque de drones russes dans la région d'Odessa avant un sommet Poutine-ErdoganUkraine: attaque de drones russes dans la région d'Odessa avant un sommet Poutine-Erdogan
Read more »

Erdogan et Poutine en Russie afin de relancer l’accord sur les céréalesErdogan et Poutine en Russie afin de relancer l’accord sur les céréalesLe président turc doit retrouver son homologue russe ce lundi à Sotchi pour tenter de convaincre la Russie de réintégrer l’accord sur les céréales. L’occasion pour Recep Tayyip Erdogan de s’afficher comme un médiateur indispensable.
Read more »

En visite en Russie, Erdogan espère faire évoluer la position de Poutine sur l’accord céréalierEn visite en Russie, Erdogan espère faire évoluer la position de Poutine sur l’accord céréalierRecep Tayyip Erdogan peut-il convaincre Vladimir Poutine à revenir dans l'accord sur les céréales ukrainiennes, dont la Russie s’est retirée en juillet ? C’est en tout cas l’objectif du président turc,…
Read more »

Céréales: Erdogan en Russie pour tenter de convaincre Poutine d'une reprise de l'accordCéréales: Erdogan en Russie pour tenter de convaincre Poutine d'une reprise de l'accordCéréales: Erdogan en Russie pour tenter de convaincre Poutine d'une reprise de l'accord
Read more »

Céréales: Erdogan en Russie pour tenter de convaincre Poutine d'une reprise de l'accordCéréales: Erdogan en Russie pour tenter de convaincre Poutine d'une reprise de l'accordLe président turc Recep Tayyip Erdogan se rend lundi en Russie pour discuter avec son homologue Vladimir Poutine de la reprise de l'accord sur les exportations ...
Read more »

Céréales: Erdogan en Russie pour tenter de convaincre Poutine d'une reprise de l'accordLe premier cargo empruntant les nouvelles voies maritimes de la mer Noire quitte le port d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, le 16 ao\u00fbt 2023\n
Read more »



Render Time: 2025-04-27 05:51:44