Le premier cargo empruntant les nouvelles voies maritimes de la mer Noire quitte le port d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, le 16 ao\u00fbt 2023\n
Istanbul - Le président turc Recep Tayyip Erdogan se rend lundi en Russie pour discuter avec son homologue Vladimir Poutine de la reprise de l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes via la mer Noire à temps pour la récolte de l'automne.La première rencontre de M. Erdogan avec M.
Leurs relations étroites mais parfois tumultueuses semblent s'être renforcées depuis que la Russie a déclenché son"opération militaire spéciale" en Ukraine en février 2022.La décision de M. Poutine de réduire et de reporter les paiements turcs pour le gaz russe a contribué à adoucir les effets de la crise économique qui a failli coûter à M. Erdogan sa réélection en mai.
Le Kremlin a été particulièrement furieux après le rapatriement en juillet dernier par le président ukrainien Volodymyr Zelensky de plusieurs commandants ukrainiens qui devaient rester en Turquie jusqu'à la fin du conflit à la faveur d'un accord entre Moscou et Kiev. L'Ukraine dépend désormais pour ses livraisons d'itinéraires terrestres et d'un port fluvial peu profond, ce qui limite considérablement les volumes de céréales exportés.La suite après la publicité
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Erdogan et Poutine en Russie afin de relancer l’accord sur les céréalesLe président turc doit retrouver son homologue russe ce lundi à Sotchi pour tenter de convaincre la Russie de réintégrer l’accord sur les céréales. L’occasion pour Recep Tayyip Erdogan de s’afficher comme un médiateur indispensable.
Read more »
Céréales: Erdogan en Russie pour tenter de convaincre Poutine d'une reprise de l'accordCéréales: Erdogan en Russie pour tenter de convaincre Poutine d'une reprise de l'accord
Read more »
Céréales: Erdogan en Russie pour tenter de convaincre Poutine d'une reprise de l'accordLe président turc Recep Tayyip Erdogan se rend lundi en Russie pour discuter avec son homologue Vladimir Poutine de la reprise de l'accord sur les exportations ...
Read more »
En visite en Russie, Erdogan espère faire évoluer la position de Poutine sur l’accord céréalierRecep Tayyip Erdogan peut-il convaincre Vladimir Poutine à revenir dans l'accord sur les céréales ukrainiennes, dont la Russie s’est retirée en juillet ? C’est en tout cas l’objectif du président turc,…
Read more »
Guerre en Ukraine: Erdogan en Russie pour tenter de ressusciter l’accord céréalierDÉCRYPTAGE - Le président turc se pose en médiateur pour débloquer les exportations agricoles de Kiev.
Read more »
L'objectif compliqué de Recep Tayyip Erdogan en déplacement en RussieRecep Tayyip Erdogan arrive lundi 4 septembre en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine à Sotchi, après un mois de juillet où le président turc avait semblé défier son homologue russe sur des dossiers…
Read more »