Si l'épicentre est situé à Defne, la secousse a également été violemment ressentie à Antakya et à Adana, 200 km plus au nord de cette localité du sud-est de la Turquie.
La secousse dont l'épicentre était situé dans la localité de Defne, selon l'Afad, est survenue à 20h04 et a été très violemment ressentie par les équipes de l'AFP à Antakya et à Adana, 200 km plus au nord.
Selon un journaliste de l'AFP sur place, la secousse a suscité un mouvement de panique parmi la population déjà durement éprouvée, et a soulevé d'importants nuages de poussière dans la ville en ruines. Il a vu et entendu s'écrouler plusieurs pans de murs d'immeubles déjà très endommagés et plusieurs personnes, apparemment blessées, appeler au secours.
Lundi, le président turc a annoncé la construction de 200 000 logements dans les onze provinces turques affectées par les séismes dévastateurs du 6 février., a déclaré Recep Tayyip Erdogan depuis la province d'Hatay. Les tremblements de terre ont détruit ou gravement endommagé plus de 118 000 bâtiments.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Nouveau tremblement de terre en Turquie, dans la province de Hatay déjà meurtrieUn nouveau séisme, de magnitude 6,4, a été ressenti ce lundi 20 février 2023 dans le sud de la Turquie déjà ravagé. L'épicentre se situe dans la localité de Defne, province de Hatay. La secousse s'est…
Read more »
A Antakya après le séisme, quand il faut tout laisser derrière soiAntakya (Turquie) - Bilal Jawir termine d'entasser les affaires de la famille dans la camionnette, prêt à quitter Antakya, sa ville effondrée par le violent séisme du 6 février.
Read more »
Dans les ruines d'Antakya, sauver les animaux console les humainsAntakya (Turquie) - Casques et lampe-torche sur le front, les sauveteurs s'enfoncent sous une maison effondrée d'Antakya. En vue: Asghar et Nouma, deux taureaux coincés sous les décombres.
Read more »
Séismes en Turquie : les secours mettent fin à leurs recherches sauf dans deux provincesLa Turquie a décidé dimanche, quatorze jours après le séisme du 6 février, d'arrêter les recherches sauf dans les deux provinces les plus touchées, Kahramanmaras et Hatay, a annoncé l'agence gouvernementale de secours (Afad). Deux semaines après le tremblement de terre, la Turquie a décidé de stopper les recherches de survivants, sauf dans les provinces de Kahramanmaras et Hatay, les plus touchées par le séisme.
Read more »
Chiens, chats, taureaux… Des centaines d’animaux secourus en TurquieChiens, chats, taureaux… Des centaines d’animaux secourus en Turquie ➡️
Read more »
Séisme en Turquie et en Syrie: plus de 44.000 morts, deux nouvelles personnes secouruesAntakya (Turquie) - Plus de 44.000 personnes sont mortes après le tremblement de terre qui a dévasté il y a 13 jours le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie, selon un nouveau bilan des autorités annoncé samedi, tandis que deux personnes ensevelies ont été sauvées.
Read more »