Le président comparait l’actuelle pandémie mondiale à celle de la grippe espagnole, apparue à la fin de la Première Guerre mondiale
« La chose qui s’en rapproche le plus date de 1917, la grande pandémie. C’était une chose terrible, où le monde a perdu entre 50 et 100 millions de personnes, qui a probablement mis fin à la
», a déclaré Donald Trump. « Tous les soldats étaient malades. C’était une situation terrible », a-t-il ajouté.En réalité, les livres d’histoires datent le début de l’épidémie de grippe espagnole, à laquelle Donald Trump fait référence, en 1918. Et elle n’a pas mis fin à la Seconde Guerre mondiale, qui aura lieu 21 ans plus tard.
En revanche, le président américain a raison sur un point : à la fin de la guerre, les soldats ont été victimes de l’épidémie. L’armée française a même été profondément désorganisée mais tous les pays étaient logés à la même enseigne, selon le géographe Freddy Vinet, de l’Université Paul Valéry de Montpellier. On considère donc qu’elle n’a pas eu d’effet décisif sur la guerre.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pour Trump, la grippe de '1917' a peut-être 'mis fin à la Seconde Guerre mondiale'Il a affirmé que la grippe espagnole datait de 1917, et qu'elle avait 'probablement mis fin à la Seconde guerre mondiale'.
Read more »
Pour Trump, la “pandémie de 1917” a mis fin... à la Seconde Guerre mondialeLe président américain s'est emmêlé les pinceaux en comparant la grippe espagnole et le coronavirus.
Read more »
Donald Trump peut-il déclencher une guerre sans crier gare ?DÉCRYPTAGE - Les conseillers de Trump hésiteraient à lui donner trop d'options militaires par crainte qu'il ne déclenche une guerre, selon un livre à paraître le 11 août.
Read more »
Etats-Unis : Trump envisage deux lieux pour officialiser sa candidature fin aoûtDeux lieux sont envisagés pour la tenue du discours d'acceptation de la nomination républicaine.
Read more »
En évoquant le coronavirus, Trump s'emmêle les pinceaux sur les dates des guerres mondialesLors d'une conférence de presse lundi, le président américain a salué le travail 'formidable' de son administration face à l'épidémie de Covid-19.
Read more »