En évoquant le coronavirus, Trump s'emmêle les pinceaux sur les dates des guerres mondiales

United States News News

En évoquant le coronavirus, Trump s'emmêle les pinceaux sur les dates des guerres mondiales
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 75%

Lors d'une conférence de presse lundi, le président américain a salué le travail 'formidable' de son administration face à l'épidémie de Covid-19.

, où plus de 160.000 morts ont été comptabilisées, le locataire de la Maison Blanche a semblé confondre les deux guerres mondiales du XXe siècle.

"La comparaison la plus proche est 1917, disent-ils, la 'Grande pandémie', certainement un événement terrible, où il y a eu entre 150 et 200 millions de morts", a-t-il d'abord évoqué face aux journalistes lundi.- à laquelle Donald Trump fait référence - a réellement démarré début 1918, avec une deuxième vague vers la fin de la Première Guerre mondiale, puis une troisième en 1919.

"Ça a probablement mis fin à la Seconde Guerre mondiale, tous les soldats étaient malades. C'était une situation terrible."Le milliardaire ayant affirmé en amont que la grippe espagnole datait de 1917, difficile de présumer qu'il ne sache pas faire la distinction entre ces deux conflits.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Une rave party en Lozère malgré le Covid-19 inquiète les agriculteursUne rave party en Lozère malgré le Covid-19 inquiète les agriculteursPlus de 10.000 raveurs ont investi un site de pâturage de brebis privé en coupant les barbelés du terrain
Read more »

Le Covid-19 ne tue presque plus en EuropeLe Covid-19 ne tue presque plus en EuropeMalgré des foyers inquiétants ici ou là, les grands pays européens, massivement frappés au printemps, n'enregistrent plus que des flux résiduels de cas ou de décès. Avec un léger regain de cas détectés en France et surtout en Belgique et Espagne. Le Covid-19 tue cent mois moins qu'en avril.
Read more »

Un match reporté en dernière minute au Brésil à cause de dix cas de CovidUn match reporté en dernière minute au Brésil à cause de dix cas de CovidLa reprise du championnat professionnel ne s'est pas passée comme prévu
Read more »

Covid-19 : un début de rebond épidémique en Île-de-FranceCovid-19 : un début de rebond épidémique en Île-de-FranceLes cas positifs à la Covid-19 en Île-de-France sont passés de 200 par jour en mai à plus de 500 aujourd'hui. L'Agence Régionale de Santé se dit inquiète et redoute une seconde vague.
Read more »

Les hospitalisations pour cause de Covid-19 en hausse, une première depuis maiLes hospitalisations pour cause de Covid-19 en hausse, une première depuis maiLa Direction générale de la santé (DGS) s'inquiète d'une recrudescence des cas de Covid-19 à Paris et Marseille.
Read more »



Render Time: 2025-02-25 23:14:25