La décision, annoncée par la police de l’immigration le 6 juillet, avait été attaquée en justice par les universités de Harvard et du MIT.
ÉTATS-UNIS - Le gouvernement Trump a renoncé à sa décision controversée de priver de visas les étudiants étrangers dont les cours resteraient virtuels à la rentrée universitaire pour cause de pandémie, a annoncé ce mardi 14 juillet une juge fédérale.
“Les parties sont arrivées à une solution le gouvernement a accepté d’annuler la décision”, a indiqué la juge de Boston, Allison Burroughs, lors d’une audience par téléconférence qui n’a duré que quelques minutes. La juge n’a pas donné d’autres détails sur les raisons de ce recul gouvernemental, mais la décision avait suscité un tollé.Des milliers d’étudiants risquaient d’être expulsés, alors que la pandémie continue de progresser aux États-Unis et que de nombreux États ont dû réinstaurer des mesures de confinement dans l’espoir de l’endiguer.
Les universités Harvard et MIT avaient demandé le blocage d’une décision qu’ils qualifiaient d’“arbitraire et capricieuse”, et visant à “forcer les universités à reprendre l’enseignement en présentiel”, au mépris des risques sanitaires encourus alors que la pandémie continue de progresser aux États-Unis.
Il a cité l’exemple de plusieurs pays européens qui ont “ouvert les écoles sans problème” et menacé les élus démocrates, qu’il accuse de vouloir maintenir les écoles fermées pour des raisons politiques, de couper leurs subventions fédérales s’ils ne les rouvraient pas.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Trump confirme pour la première fois une cyberattaque américaine contre la RussieLa cyberattaque, survenue en 2018, a été perpétrée à l'encontre de l'IRA, une agence russe spécialisée dans la désinformation en ligne.
Read more »
La France et la Chine s’opposent sur la fréquence des dessertes aériennesParis demande qu’Air France obtienne trois vols chaque semaine vers la Chine
Read more »
La Chine juge 'incompréhensible' la limitation des vols par la FrancePékin estime que la décision de la France de limiter, au nom de la réciprocité, à un seul vol par semaine les vols chinois à destination de l'Hexagone a été prise de manière 'unilatérale'.
Read more »
14 juillet : La future série «La révolution» s'offre un teasing pour la fête nationaleElle n'arrivera qu'en octobre, mais «La révolution» ne pouvait pas faire l'impasse sur le 14 juillet. La série de Netflix s'est offert aujourd'hui un premier teaser alléchant. Il ne contient pas d'images de la série à proprement parler puisqu'il est uniquement réalisé en images de synthèse. La vidéo est très courte, 26 secondes à peine, et on y voit une statue se fissurer, laissant couler des flots de sang… bleu. A défaut de nous donner beaucoup de détails, cette vidéo fait passer un message clair.
Read more »