Pékin estime que la décision de la France de limiter, au nom de la réciprocité, à un seul vol par semaine les vols chinois à destination de l'Hexagone a été prise de manière 'unilatérale'.
Un avion peu après le décollage de l'aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 25 juin 2020Pékin estime que la décision de la France de limiter, au nom de la réciprocité, à un seul vol par semaine les vols chinois à destination de l'Hexagone a été prise de manière"unilatérale".
Le pays asiatique, où l'épidémie est pratiquement éradiquée avec zéro mort depuis la mi-mai, autorise toutefois depuis le 8 juin plusieurs compagnies étrangères à assurer une liaison hebdomadaire depuis et vers son territoire. La Chine ayant trois grandes compagnies volant à l'international , ces dernières pouvaient jusqu'ici effectuer chacune un vol Chine-France par semaine -- soit trois au total.
"La décision unilatérale de la partie française de réduire les vols est dommageable pour les compagnies aériennes chinoises et les populations des deux pays", a déploré mardi l'ambassade de Chine en France."Nous regrettons profondément" cette initiative de Paris, a-t-elle souligné dans un communiqué publié sur son site internet.
Même Shanghai accueille déjà"un grand nombre de vols internationaux" et est"sous une énorme pression de gestion sanitaire", souligne l'ambassade de Chine. Selon elle, toutefois, la demande d'Air France était en passe d'être acceptée. Et la décision"unilatérale" de Paris aurait tout fait capoter.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La France et la Chine s’opposent sur la fréquence des dessertes aériennesParis demande qu’Air France obtienne trois vols chaque semaine vers la Chine
Read more »
Bras de fer entre Paris et Pékin autour des vols Air FranceLa France applique la réciprocité et limite les vols chinois vers Paris. Le gouvernement veut pousser la Chine à accorder plus de vols à Air France. Seul un vol hebdomadaire vers Shanghai est opéré à ce stade par la compagnie française.
Read more »
Opinion | Aimer la France, c’est aimer nos entreprisesCette année nous aurons un 14 juillet inédit. C'est l'occasion, estime Bernard Cohen-Hadad, de penser à nos entrepreneurs et salariés qui se sont mobilisés durant la crise sanitaire, de valoriser notre histoire entrepreneuriale et de réaffirmer l'attachement que nous portons à nos métiers et à nos produits.
Read more »
La crainte d'une résurgence de l'épidémie s'accentue en FrancePlusieurs indicateurs, comme le taux de circulation du virus et le nombre de contaminations, repartent à la hausse. Les autorités sanitaires craignent une résurgence de l'épidémie et multiplient les appels à la vigilance.
Read more »