Il y a 30 ans, une poignée de main pour l’Histoire. À Washington, en septembre 1993, le leader palestinien Yasser Arafat et le Premier ministre israélien Yitzhaq Rabin, côte à côte, signent les Accords…
14/09/2023 - 00:20Il y a 30 ans, une poignée de main pour l’Histoire. À Washington, en septembre 1993, le leader palestinien Yasser Arafat et le Premier ministre israélien Yitzhaq Rabin, côte à côte, signent les Accords d’Oslo. Ces accords posent les bases pour la résolution du conflit israélo-palestinien. À l’époque, ils sont considérés comme un véritable espoir de paix.
Je suis né en France. Et après les Accords d’Oslo, on est revenus en Palestine, mon père, ma mère, ma sœur et moi. J’avais un an. J’ai grandi en PalestineSon père fait partie de ces milliers de Palestiniens exilés, rentrés au pays, grâce aux Accords d’Oslo. « Résultat : des années de flottement. Une absence de volonté politique, locale et internationale et un leadership palestinien qui a complètement disparu. «
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Trente ans après les accords d’Oslo, quel avenir pour la paix ?Pour John Lyndon, directeur de l’Alliance pour la paix au Moyen-Orient, la tentative de paix entre Israéliens et Palestiniens en 1993 a échoué car elle n’a pas su emporter la confiance des populations.
Read more »
Accords israélo-palestiniens d’Oslo, 13 septembre 1993: le mirage de la paixIl y a trente ans, une poignée de main historique. Sur la pelouse de la Maison Blanche à Washington, le leader palestinien, Yasser Arafat, et le Premier ministre israélien, Yitzhak Rabin, se serrent…
Read more »
Israël-Palestine: 30 ans après Oslo, le problème insoluble de l'eauTrente ans après leur signature, les accords d'Oslo n'ont pas apporté la paix tant espérée entre Israéliens et Palestiniens et leur échec est parti...
Read more »
Israël-Palestine: 30 ans après Oslo, le problème insoluble de l'eauTrente ans après leur signature, les accords d'Oslo n'ont pas apporté la paix tant espérée entre Israéliens et Palestiniens et leur échec est particulièrement p...
Read more »
Israël-Palestine. Trente ans après, les accords d’Oslo méritent “le prix Nobel de l’échec”En 1993, dirigeants israéliens et palestiniens signaient à Washington un accord négocié secrètement dans la capitale norvégienne, en vertu duquel les deux parti...
Read more »