Pour John Lyndon, directeur de l’Alliance pour la paix au Moyen-Orient, la tentative de paix entre Israéliens et Palestiniens en 1993 a échoué car elle n’a pas su emporter la confiance des populations.
La poignée de main entre Rabin et Arafat en 1993 a marqué un tournant dans le conflit israélo-palestinien en ouvrant l’espoir d’une issue. Pour John Lyndon, directeur de l’Alliance pour la paix au Moyen-Orient, cette tentative a échoué car elle n’a pas su emporter la confiance des populations.publié aujourd'hui à 16h39l’accord politique historique qui a fait naître l’espoir d’une paix possible entre Israéliens et Palestiniens.
Négociés en secret à une époque où il était illégal pour un Israélien de fréquenter des membres de l’Organisation de libération de la Palestine, les accords ont déconcerté les deux populations. Bien que surpris, beaucoup espéraient qu’ils mettraient fin au conflit une fois pour toutes. Malheureusement, au lieu de la paix, les trente années qui ont suivi ont été marquées par une augmentation de la violence, de la méfiance et de la douleur. Comme les accords d’Oslo avaient été négociés à huis clos, aucune préparation n’avait été faite pour dissiper la dynamique de la peur et de la méfiance mutuelles au sein des deux populations.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
OL : Textor fait patienter Gattuso, Galtier a décliné la propositionJohn Textor ferait actuellement patienter Gennaro Gattuso et aurait tenté le coup pour Christophe Galtier.
Read more »
Trente-deux personnalités par les monts émerveillésL’auteur Fabrice Lardreau présente les portraits de scientifiques, écrivains, artistes, sportifs… fascinés, pour une raison ou une autre, par les montagnes.
Read more »
Coupe du monde 2023 : trente-huit jeunes rugbymen mendois au plus près des SamoaSamedi 9 septembre 2023, le XV samoan a ouvert au public les portes de son camp de base, le GGL stadium de Montpellier.
Read more »
Pour Fabio Quartararo, pas d'améliorations sur sa Yamaha pour 2024 ?Fabio Quartararo a eu un aperçu de sa Yamaha de 2024 lors d'une journée de tests officiels à Misano. Les progrès ne lui ont pas sauté aux yeux.
Read more »
- France, un match pour tout changer pour Kolo MuaniPlongé durant des semaines dans le tourbillon de son transfert au PSG, l'attaquant des Bleus Randal Kolo Muani, titulaire mardi soir contre l'Allemagne, est particulièrement attendu pour ce retour outre-Rhin.
Read more »