L'Etat ne sera pas le seul contributeur, le gouvernement souhaitant r\u00e9partir la d\u00e9pense entre toutes les parties prenantes.\n\n\n \n\n\n La Premi\u00e8re ministre Elisabeth Borne doit annoncer vendredi 24 f\u00e9vrier un plan de 100 milliards d'euros d'ici 2040\n \n pour le transport ferroviaire\n \n , dont une premi\u00e8re concr\u00e9tisation sera le lancement de 'RER m\u00e9tropolitains' dans les grandes agglom\u00e9rations fran\u00e7aises, a indiqu\u00e9 Matignon
L'Etat ne sera pas le seul contributeur, le gouvernement souhaitant répartir la dépense entre toutes les parties prenantes.La Première ministre Elisabeth Borne doit annoncer vendredi 24 février un plan de 100 milliards d'euros d'ici 2040, dont une première concrétisation sera le lancement de"RER métropolitains" dans les grandes agglomérations françaises, a indiqué Matignon.
Mme Borne doit lancer cette"nouvelle donne ferroviaire" en recevant un rapport du Conseil d'orientation des infrastructures , un collège composé d'élus et d'experts chargé de faire le tri dans les différents projets, tant ferroviaires que routiers ou fluviaux."Un investissement historique pour nos transports! Une contribution centrale à la transition écologique. Un effort essentiel pour le réseau ferroviaire.
Celui-ci s'éloigne du cadrage budgétaire actuel pour ajouter des investissements jugés"les plus pertinents pour faciliter le report modal et de la décarbonation".
Le gouvernement entend lancer en mars des discussions avec les régions et partenaires concernés, notamment dans le cadre des négociations des contrats de plan Etat-régions , afin de disposer en juin d'une planification précise des investissements d'infrastructures de transport.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Transports : Borne valide le « plan ferroviaire » à 100 milliards d'ici 2040La Première ministre va donner raison au PDG de la SNCF, qui réclame des investissements massifs dans le rail, au nom de la décarbonation des transports. Elle va endosser le « scénario médian » du rapport du conseil d'orientation des infrastructures, qui prévoit une forte augmentation des budgets transports (+50 %) par rapport au cadrage actuel.
Read more »
Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici 2040La cheffe du gouvernement doit annoncer vendredi un plan de 100 milliards d'euros d'ici 2040 pour le transport ferroviaire.
Read more »
Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d’euros pour le ferroviaire d’ici 2040Une des premières concrétisations de ce plan évoqué jeudi par Matignon sera le lancement de «RER métropolitains» dans les grandes agglomérations françaises.
Read more »
Un plan de 100 milliards d'euros pour le transport ferroviaire d'ici 2040Le Gouvernement s'apprête à annoncer un plan de 100 milliards d'euros pour le transport ferroviaire, avec notamment le lancement du projet de "RER métropolitains", déjà évoqué par Emmanuel Macron.
Read more »
Transports : Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici à 2040Elisabeth Borne doit annoncer vendredi un plan de 100 milliards d'euros destiné au ferroviaire, d'ici à 2040, selon Matignon. Une annonce prochainement faite par la cheffe du gouvernement. La Première ministre Elisabeth Borne annoncera ce vendredi un plan de 100 milliards d'euros d'ici à 2040 pour le transport ferroviaire, dont une première concrétisation sera le lancement de «RER métropolitains» dans les grandes agglomérations françaises, a indiqué Matignon ce jeudi 23 février.
Read more »
Transports : Elisabeth Borne défend un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici 2040La Première ministre veut mettre en avant une 'nouvelle donne ferroviaire' pour la France, avec l'ambition de favoriser le report modal entre les moyens de transports.
Read more »