La Première ministre veut mettre en avant une 'nouvelle donne ferroviaire' pour la France, avec l'ambition de favoriser le report modal entre les moyens de transports.
Elisabeth Borne
doit annoncer vendredi 24 février un plan de 100 milliards d'euros d'ici 2040 pour le transport ferroviaire, dont une première concrétisation sera le lancement de"RER métropolitains" dans les grandes agglomérations françaises, a déclaré l'entourage de la Première ministre, jeudi soir. Ce montant, qui correspond à l'estimation des besoins lancée par le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, ne sera pas intégralement apporté par l'Etat, mais devra être partagé par toutes les parties prenantes, collectivités, opérateurs et investisseurs, a précisé l'entourage de la Première ministre jeudi soir.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Transports : Borne valide le « plan ferroviaire » à 100 milliards d'ici 2040La Première ministre va donner raison au PDG de la SNCF, qui réclame des investissements massifs dans le rail, au nom de la décarbonation des transports. Elle va endosser le « scénario médian » du rapport du conseil d'orientation des infrastructures, qui prévoit une forte augmentation des budgets transports (+50 %) par rapport au cadrage actuel.
Read more »
Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici 2040La cheffe du gouvernement doit annoncer vendredi un plan de 100 milliards d'euros d'ici 2040 pour le transport ferroviaire.
Read more »
Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d’euros pour le ferroviaire d’ici 2040Une des premières concrétisations de ce plan évoqué jeudi par Matignon sera le lancement de «RER métropolitains» dans les grandes agglomérations françaises.
Read more »
Transports : Elisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d'euros pour le ferroviaire d'ici à 2040Elisabeth Borne doit annoncer vendredi un plan de 100 milliards d'euros destiné au ferroviaire, d'ici à 2040, selon Matignon. Une annonce prochainement faite par la cheffe du gouvernement. La Première ministre Elisabeth Borne annoncera ce vendredi un plan de 100 milliards d'euros d'ici à 2040 pour le transport ferroviaire, dont une première concrétisation sera le lancement de «RER métropolitains» dans les grandes agglomérations françaises, a indiqué Matignon ce jeudi 23 février.
Read more »
Élisabeth Borne veut un plan de 100 milliards d’euros pour le ferroviaire d’ici à 2040L’une des premières concrétisations de ce plan sera le lancement de « RER métropolitains » dans les grandes agglomérations françaises, dont Bordeaux
Read more »