Les signes d'une offensive russe majeure et imminente s'accumulent sur le front ukrainien d'après les informations des services de renseignement. De surcroît, les combats sont toujours très durs dans l'est du pays. BFMTV.com fait le point ce mercredi sur l'évolution du conflit.
". Qu'importe la date, chaque jour qui passe rend la crainte d'une offensive majeure de l'armée russe sur le front ukrainien plus tangible. Les signes d'un déclenchement imminent de l'opération s'accumulent sous les yeux des autorités locales et de l'Otan.
Yuriy Ignat, le porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne, avait évoqué ces dirigeables dans un entretien diffusé plus tôt ce mercredi sur Telegram et traduit par une journaliste de BFMTV: Et le porte-parole de reprendre:"L'ennemi veut que les forces ukrainiennes du système de défense antimissile dépensent leurs forces et leurs moyens". Yuriy Ignat a relevé la dernière vertu revêtue par ces ballons pour les Russes: leur permettre de préserver leurs stocks de drones.Mais la Russie ne s'est pas contentée de lancer ses yeux dans le ciel. Elle a aussi frappé depuis ces nuages.
"On ne fera pas la fête de sitôt. Bakhmout ne sera pas prise demain, parce qu'il y a une forte résistance, un pilonnage, le hachoir à viande est en action", a ainis déclaré le service de presse de son chef, Evguény Prigojine, sur Telegram mardi., un cercle de réflexion portant une attention particulière au conflit,
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : tout comprendre à la stratégie russe d'encerclement de BakhmoutTout comprendre à la stratégie russe d'encerclement de Bakhmout La milice Wagner a revendiqué la prise d'un village au nord de la cité du Donbass. Une prise qui lui permettrait d'envelopper la ville par le Nord.
Read more »
Ukraine : à Bakhmout, ces habitants qui s’obstinent à rester malgré la violence des combatsAprès six mois de combats et des derniers bombardements, plusieurs milliers d'habitants de la ville de Bakhmout, dans le Donbass, ont décidé de rester malgré le danger. L'envoyé spécial d'Europe 1 s'est rendu à la rencontre de ces irréductibles Ukrainiens, qui survivent sous le bruit incessant des tirs.
Read more »
Guerre en Ukraine, jour 357 : des combats « pour chaque mètre », des milliards pour l’aide humanitaireL’ONU a demandé, mercredi 15 février, 5,2 milliards d’euros pour venir en aide à 11 millions de personnes dans le pays, ainsi qu’aux réfugiés et à leurs communautés d’accueil en Europe. La France appelle ses ressortissants se trouvant en Biélorussie à quitter le territoire « sans délai ».
Read more »
Opéra : « Zaïde » de Mozart, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autreCoproduit par diverses scènes lyriques françaises, Zaïde, spectacle parfois maladroit, mais non sans charme, permet au public de découvrir les trésors de cet opéra inachevé de Mozart qui après Rennes, se jouera à Nantes, Quimper, Besançon entre le 26 février et le 25 mars, avant de rejoindre l’affiche de l’Opéra d’Avignon la saison prochaine.
Read more »
Adhésion de l'Ukraine à l'UE : un avenir tout tracé mais un chemin à inventerLa guerre a ouvert à l’Ukraine les portes autrefois fermées de l’Union européenne. Avec un gros point d’interrogation sur les échéances. Le pays en guerre est encore loin des standards des Vingt-Sept.
Read more »
Tensions en Moldavie et combats féroces à Bakhmout au 356e jour du conflit« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
Read more »