Un policier a été jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir lancé une grenade de désencerclement à proximité d’un journaliste pendant une manifestation de Gilets jaunes en 2019. Il a été...
Un policier a été jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir lancé une grenade de désencerclement à proximité d’un journaliste pendant une manifestation de Gilets jaunes en 2019. Il a été condamné.
Ce dernier a été blessé à la jambe le 20 avril 2019 par une grenade de désencerclement lors de l’épisode 23 des manifestations de Gilets jaunes. Photo reporter à l’époque, il suivait le cortège muni d’un casque siglé « Presse » lorsqu’il a reçu le projectile. Pour lui, comme pour son avocat, Me Léo Coudon-Morini, il aurait été ciblé en tant que journaliste.
Car c’est en fait la méthode utilisée que reproche le parquet de Toulouse par la voix du procureur Boyer. « C’est parce qu’il est blessé qu’il est victime. Pas parce qu’il est journaliste. Ce geste était volontaire et choisi face à une horde sauvage. Peut-on toujours tout maîtriser ? C’est un policier qui a agi dans le cadre d’une action policière et qui a commis un mauvais geste ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Toulouse-OM: les Marseillais trollent Toulouse après leur victoire au StadiumMalgré l'ouverture du score de Dallinga, Toulouse s'est incliné à domicile face à l'OM (2-3) ce dimanche en clôture de la 24e journée de Ligue 1. De quoi faire plaisir aux Marseillais, qui ont gentiment chambré leur adversaire du soir.
Read more »
Premier procès pour violences policières contre un journaliste lors d'une manifestation de Gilets jaunes à Toulouse en 2019Près de trois ans après les faits, mardi 21 février 2023 à Toulouse s'ouvre le procès du policier présumé être l’auteur des blessures infligées à un journaliste lors d’une manifestation des Gilets jaune en 2019. Reporters...
Read more »
Propos anti-islam tenus en 2019 : la cour de Cassation annule la relaxe d’Eric ZemmourCondamné pour incitation à la haine après un discours tenu lors de la « convention de la droite » en 2019, le polémiste d’extrême droite avait ensuite été relaxé un appel. Il sera rejugé.
Read more »
Zemmour sera finalement rejugé pour sa diatribe contre l’islam et l’immigration en 2019Le polémiste d’extrême-droite avait été relaxé en 2021 pour ses propos lors de la « Convention de la droite ». La Cour de cassation a annulé le verdict.
Read more »
La Vauclusienne Plantin a du nez pour choisir ses truffesEn 2019, l'entreprise familiale a pris un nouveau virage en étoffant ses produits dérivés Vaucluse Truffe
Read more »
Près de Toulouse, un motard de 23 ans meurt dans un accidentUn homme de 23 ans s'est tué sur la route ce dimanche, à Saint-Félix-Lauragais. Ce motard aurait percuté une voiture lors d'un dépassement.
Read more »