Tensions Chine-Taïwan : qui sont les alliés de l’île à l’international ?

United States News News

Tensions Chine-Taïwan : qui sont les alliés de l’île à l’international ?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 68%

La présidente taïwanaise a annoncé mardi 21 février le renforcement des liens militaires de l’île avec les États-Unis pour freiner « l’expansionnisme autoritaire ». Alors que les tensions avec la Chine de Xi Jinping s’accentuent, l’île de Taïwan, même isolée diplomatiquement, peut compter sur le soutien américain.

Depuis 1949, deux gouvernements rivaux se revendiquent de la Chine éternelle. Celui de la République populaire de Chine, établi à Pékin, et celui de la République de Chine , dont la capitale est Taïpei. Jusqu’aux années 1970, Taïwan était soutenu par une majorité de pays dans le monde et occupait le siège de la Chine à l’ONU.

La plupart sont des petits États, souvent insulaires, qui reçoivent une aide au développement importante de la part de Taïwan. Mais de nombreux pays se rapprochent de Pékin en raison d’une pression de plus en plus intense de la part de la Chine communiste.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Rencontre entre les Etats-Unis et la Chine à Munich pour parler des ballonsRencontre entre les Etats-Unis et la Chine à Munich pour parler des ballonsAnthony Blinken a prévenu Pékin que l'incident ne devait « plus jamais se reproduire »
Read more »

Risques climatiques : la Chine et les États-Unis en première ligneRisques climatiques : la Chine et les États-Unis en première ligneUne société spécialisée a passé en revue plus de 2 600 territoires à travers le monde pour classer leur vulnérabilité à l’horizon 2050. La Chine, les États-Unis et l’Inde sont les plus menacés
Read more »

Climat : la Chine, l’Inde et les Etats-Unis sont en première ligne des risquesClimat : la Chine, l’Inde et les Etats-Unis sont en première ligne des risquesCes trois pays concentrent ainsi à eux seuls 80 % des 50 territoires les plus à risque. Sur les 10 premiers, neuf sont chinois. Des Etats américains comme la Floride, la Californie ou le Texas figurent également en bonne place dans le classement.
Read more »

Risques climatiques: la Chine et les Etats-Unis en première ligneRisques climatiques: la Chine et les Etats-Unis en première ligneParis - Des régions de Chine et des Etats-Unis à l'importance cruciale pour l'économie mondiale sont les plus exposées aux effets destructeurs du changement climatique, conclut une étude inédite publiée lundi, qui analyse les risques pour les bâtiments.
Read more »

Taïwan va renforcer ses liens militaires avec les États-Unis, selon sa présidenteTaïwan va renforcer ses liens militaires avec les États-Unis, selon sa présidenteTsai Ing-wen a affirmé mardi 21 février vouloir renforcer les liens militaires de l’île avec les États-Unis afin de freiner « l’expansionnisme autoritaire », au terme d’une visite de parlementaires américains.
Read more »



Render Time: 2025-04-14 16:48:45