Climat : la Chine, l’Inde et les Etats-Unis sont en première ligne des risques

United States News News

Climat : la Chine, l’Inde et les Etats-Unis sont en première ligne des risques
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 94%

Ces trois pays concentrent ainsi à eux seuls 80 % des 50 territoires les plus à risque. Sur les 10 premiers, neuf sont chinois. Des Etats américains comme la Floride, la Californie ou le Texas figurent également en bonne place dans le classement.

, basée en Australie et spécialisée dans l’évaluation des risques climatiques pour le compte d’investisseurs ou analystes financiers, a passé en revue plus de 2 600 territoires à travers le monde pour classer leur vulnérabilité à l’horizon 2 050.« On obtient un signal très fort sur des pays comme la Chine, les Etats-Unis et l’Inde.

Ces trois pays concentrent ainsi à eux seuls 80 % des 50 territoires les plus à risque, selon le classement dévoilé par XDI. Sur les 10 premiers, neuf sont chinois, à commencer par les provinces de Jiangsu, Shandong et Hebei à l’est du pays. La carte du monde publiée par XDI se colore ainsi nettement de nuances de rouge – signe du risque – en Chine.

« Le monde est sous-préparé » au changement climatique : ce qu’il faut retenir du nouveau rapport du GiecLes calculs se fondent sur un scénario pessimiste des experts climat de l’ONU - le GIEC - d’un réchauffement de la planète supérieur à 3 °C d’ici la fin du siècle, avec des émissions élevées. Il est généralement retenu comme base d’évaluation du risque par les banques, selon XDI.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

lobs /  🏆 5. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Risques climatiques : la Chine et les États-Unis en première ligneRisques climatiques : la Chine et les États-Unis en première ligneUne société spécialisée a passé en revue plus de 2 600 territoires à travers le monde pour classer leur vulnérabilité à l’horizon 2050. La Chine, les États-Unis et l’Inde sont les plus menacés
Read more »

Crise des semi-conducteurs : la Chine dénonce le « protectionnisme » des États-UnisCrise des semi-conducteurs : la Chine dénonce le « protectionnisme » des États-UnisWashington accuse régulièrement Pékin d’espionnage industriel et a annoncé en octobre dernier, de nouveaux contrôles à l’exportation
Read more »

La Chine dénonce le 'protectionnisme' des Etats-Unis sur les puces électroniquesLa Chine dénonce le 'protectionnisme' des Etats-Unis sur les puces électroniquesLa Chine a profité de la conférence de Munich sur la sécurité pour critiquer et déplorer le 'protectionnisme' des Etats-Unis qu auraient mis en place des restrictions '100% égoïstes,' selon le chef de la diplomatie chinoise.
Read more »

La Chine charge violemment « l’hystérie » des États-Unis dans l’affaire du ballon abattuLa Chine charge violemment « l’hystérie » des États-Unis dans l’affaire du ballon abattuLe chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, dénonce la réaction de Washington dans cette affaire qui ne semble pas près de s’éteindre.
Read more »

Après l'affaire du ballon, les États-Unis et la Chine renouent contact à MunichAprès l'affaire du ballon, les États-Unis et la Chine renouent contact à MunichLe chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a rencontré à Munich, en Allemagne, avec le représentant chinois Wang Yi, samedi 18 février dans la soirée. Tous deux ont eu un échange « franc et…
Read more »

Rencontre entre les Etats-Unis et la Chine à Munich pour parler des ballonsRencontre entre les Etats-Unis et la Chine à Munich pour parler des ballonsAnthony Blinken a prévenu Pékin que l'incident ne devait « plus jamais se reproduire »
Read more »



Render Time: 2025-04-02 06:40:35