Télécoms: Orange se recentre sur son cœur de métier Dans un contexte économique tendu, elle entend davantage réduire les coûts, tout en augmentant les prix
Christel Heydemann l'a répété : le plan stratégique d'Orange qu'elle a présenté ce jeudi pour la période 2023-2025 « n'est pas un recentrage ». Difficile, cependant, de le qualifier autrement ! La patronne de l'opérateur historique n'a d'ailleurs pas attendu l'événement du jour pour se séparer de certaines branches trop éloignées de son cœur de métier.
Dans ce contexte économique, Orange va continuer à mener « une discipline sur les coûts », a indiqué Christel Heydemann. L'opérateur a déjà économisé 700 millions d'euros entre 2019 et 2022. Il compte poursuivre sur cette voie, en économisant « 600 millions d'euros supplémentaires sur une base de coûts de 11,8 milliards d'euros » d'ici à 2025, détaille la directrice générale.
Dans son plan stratégique, Orange réaffirme sa volonté de poursuivre le déploiement des réseaux, qu'il s'agisse de la fibre, de la 4G ou de la nouvelle 5G. L'opérateur compte mieux valoriser ses infrastructures Internet fixe et mobiles. En 2021, Orange a déjà lancé Totem, une filiale rassemblant 26.000 tours de réseaux mobiles en France et en Espagne.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Christel Heydemann recentre Orange sur ses fondamentaux et taille dans les coûtsLa patronne d'Orange a présenté jeudi son plan stratégique pour 2025, « Lead the future ». L'objectif est de retrouver de la valeur sur le métier d'opérateur grâce à des hausses de prix, un plan d'économies et un choc de simplification, notamment chez Orange Business.
Read more »
Nitrites dans la charcuterie : un nouveau scandale dans l’assiette ?Dans une nouvelle enquête, le journaliste d’investigation Guillaume Coudray appelle les politiques à statuer sur les additifs nitrés en charcuterie et à informer clairement le grand public sur le risque sanitaire
Read more »
Nice: un sexagénaire retrouvé mort dans son appartement, du monoxyde de carbone détecté dans son logementSes proches, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, avaient prévenu les secours.
Read more »
Un fût explose dans une entreprise d’hydrogène dans la DrômeL’incident n’a heureusement fait aucun blessé
Read more »
Télécoms : les plaintes liées à la fibre ont encore progressé en 2022Avec le succès de la fibre et la disparition programmée de l'ADSL, les pannes et les défauts d'installation occupent de plus en plus la Médiation des communications électroniques. Dans l'ensemble, toutefois, la conflictualité baisse entre les consommateurs et les opérateurs télécoms.
Read more »
Pannes de réseau : quels opérateurs télécoms ont subi le plus d'incidents en 2022 ?En 2022, les signalements pour des problèmes de réseau ont concerné principalement les téléphones fixes. Free et SFR sont les deux opérateurs qui ont cumulé le plus de cas de panne.
Read more »