Depuis ce vendredi 25 août, un ingénieur en intelligence artificielle propose sur sa chaîne Twitch de discuter avec le président de la République ou le général de Gaulle.
"Twitch, beaucoup de vous êtes jeunes et ne m'avez pas connu. Nous allons rattraper le temps perdu ensemble." Sur la plateforme de diffusion en direct, c'est bien le général de Gaulle qui s'adresse aux spectateurs. Il est même possible de lui poser des questions.
C'est un ingénieur français qui se cache derrière la chaîne DefendIntelligence. Sur YouTube, le spécialiste de l'intelligence artificielle Anis Ayari publie des vidéos sur cette technologie. Mais depuis ce vendredi 25 août, il diffuse en direct lesou du général de Gaulle. Ainsi, les spectateurs peuvent interagir avec l'actuel ou l'ancien président de la République.
"Avec Emmanuel Macron, on est un peu dans les Guignols 3.0. C'est-à-dire qu'on a des personnages actuels, qui sont en poste et qu'on parodie", explique Anis Ayari.Mais le créateur de l'expérience avoue qu'"avec les personnes mortes, ça devient plus compliqué"."On les refait vivre d'une certaine manière", reconnait-il. Cela soulève notamment des questions éthiques.
Surtout, au-delà de l'aspect éthique, la question légale se pose également. Car pour l'heure, il n'existe
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Sur Twitch, une IA de Macron répond à toutes vos questions en liveGrâce au travail d'un ingénieur en intelligence artificielle, un « Emmanuel Macron » a répondu sur une chaîne Twitch à des questions décalées d'internautes.
Read more »
La droite sur la défensive avant la réunion autour d'Emmanuel MacronL'annonce d'une réunion des principales forces politiques autour du chef de l'Etat, ce mercredi, crispe Les Républicains qui entament leur rentrée politique. Les mises en garde se multiplient pour dénoncer une manoeuvre de l'Elysée.
Read more »
Emmanuel Macron invite officiellement les partis le 30 août, 'une main tendue loyalement'Dans un courrier rendu public ce samedi 26 août, Emmanuel Macron a officiellement invité les partis politiques à une réunion le 30 août.
Read more »
Emmanuel Macron invite les chefs de partis le 30 août, pour une demi-journée de réunionLe chef de l’Etat garde le mystère sur ses projets politiques, évoquant la possibilité de textes de loi « bâtis ensemble » et de référendums.
Read more »
Emmanuel Macron invite officiellement les partis le 30 août, « une main tendue loyalement »À travers cette rencontre, le président de la République entend bâtir « ensemble » des textes législatifs et ouvrir la voie, « le cas échéant », à des référendums
Read more »
Emmanuel Macron invite officiellement les partis le 30 août, «une main tendue loyalement»Les discussions, une après-midi et un dîner, porteront sur "la situation internationale et ses conséquences pour la France", "l'efficacité de l'action publique" y compris de nouvelles pistes de décentralisation et de réformes institutionnelles et "la cohésion de la Nation", selon un courrier rendu public samedi.
Read more »