Emmanuel Macron invite officiellement les partis le 30 août, « une main tendue loyalement »

United States News News

Emmanuel Macron invite officiellement les partis le 30 août, « une main tendue loyalement »
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 51%

À travers cette rencontre, le président de la République entend bâtir « ensemble » des textes législatifs et ouvrir la voie, « le cas échéant », à des référendums

annoncée au milieu de l’été. Les discussions, une après-midi et un dîner, porteront sur « la situation internationale et ses conséquences pour la France », « l’efficacité de l’action publique » et « la cohésion de la Nation », selon un courrier rendu public samedi.

Après avoir voulu écarter le Rassemblement national et La France insoumise , l’Élysée s’est ravisé et a finalement convié ces deux formations. Le chef de l’État y confirme qu’il est disposé à avoir recours à la voie référendaire en cas de nécessité.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

sudouest /  🏆 67. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Emmanuel Macron et les oppositions : ensemble, rien n’est possible ?Emmanuel Macron et les oppositions : ensemble, rien n’est possible ?Le chef de l’Etat avait promis « une initiative politique d’ampleur ». Ce sera, en fait, une simple réunion des oppositions. Maintes fois tentée, maintes fois ratée.
Read more »

Emmanuel Macron détaille son projet pour « faire nation »Emmanuel Macron détaille son projet pour « faire nation »Le président de la République défend son bilan depuis six ans et détaille son « initiative politique » de rentrée, dans une interview à l’hebdomadaire Le Point. Le chef de l’État, qui réunira la semaine prochaine les forces politiques du Parlement, n’exclut pas d’avoir recours au référendum sur certains projets.
Read more »

« Emmanuel Macron a raison de vouloir remettre les valeurs républicaines au cœur de l’école »« Emmanuel Macron a raison de vouloir remettre les valeurs républicaines au cœur de l’école »ENTRETIEN. Professeur en Seine-Saint-Denis, Iannis Roder soutient la proposition du chef de l’État de refondre les programmes d’histoire.
Read more »

A l'école du chamboule-tout d'Emmanuel MacronA l'école du chamboule-tout d'Emmanuel MacronIl y a un an, Emmanuel Macron appelait à une « révolution copernicienne » à l'école, privilégiant les initiatives de terrain et l'autonomie des établissements. Le chantier avance à petits pas, laissant encore une majorité d'établissements scolaires en dehors de la démarche.
Read more »



Render Time: 2025-04-23 16:20:51