À travers cette rencontre, le président de la République entend bâtir « ensemble » des textes législatifs et ouvrir la voie, « le cas échéant », à des référendums
annoncée au milieu de l’été. Les discussions, une après-midi et un dîner, porteront sur « la situation internationale et ses conséquences pour la France », « l’efficacité de l’action publique » et « la cohésion de la Nation », selon un courrier rendu public samedi.
Après avoir voulu écarter le Rassemblement national et La France insoumise , l’Élysée s’est ravisé et a finalement convié ces deux formations. Le chef de l’État y confirme qu’il est disposé à avoir recours à la voie référendaire en cas de nécessité.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Emmanuel Macron et les oppositions : ensemble, rien n’est possible ?Le chef de l’Etat avait promis « une initiative politique d’ampleur ». Ce sera, en fait, une simple réunion des oppositions. Maintes fois tentée, maintes fois ratée.
Read more »
Emmanuel Macron détaille son projet pour « faire nation »Le président de la République défend son bilan depuis six ans et détaille son « initiative politique » de rentrée, dans une interview à l’hebdomadaire Le Point. Le chef de l’État, qui réunira la semaine prochaine les forces politiques du Parlement, n’exclut pas d’avoir recours au référendum sur certains projets.
Read more »
« Emmanuel Macron a raison de vouloir remettre les valeurs républicaines au cœur de l’école »ENTRETIEN. Professeur en Seine-Saint-Denis, Iannis Roder soutient la proposition du chef de l’État de refondre les programmes d’histoire.
Read more »
A l'école du chamboule-tout d'Emmanuel MacronIl y a un an, Emmanuel Macron appelait à une « révolution copernicienne » à l'école, privilégiant les initiatives de terrain et l'autonomie des établissements. Le chantier avance à petits pas, laissant encore une majorité d'établissements scolaires en dehors de la démarche.
Read more »