Alors que Carrefour a mis en place une initiative contre la pratique de la « shrinkflation », qui consiste à réduire la quantité dans l’emballage d’un produit sans réduire son prix, « 60 millions de consommateurs » pointe du doigt une « opération de communication » et une contradiction de l’enseigne.
Des steaks hachés des marques Charal et Carrefour ont été rappelés dans toute la France mardi 22 et mercredi 23 août 2023. Ces produits sont susceptibles d’être contaminés à la bactérie Escherichia coli. Auchan, Leclerc, Carrefour… La viande mise en cause a été commercialisée dans de nombreuses enseignes françaises du mardi 1er au lundi 14 août 2023.
Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons. Le top 100 des références voit son chiffre d’a...
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Shrinkflation : Carrefour s’attaque au « payer plus pour avoir moins »À partir de lundi 11 septembre, le distributeur Carrefour prévoit d’apposer dans les rayons de ses supermarchés des étiquettes sur des produits dont le fournisseur a réduit la quantité tout en augmentant le prix. Appelée shrinkflation, cette pratique est également dans le viseur de Bercy.
Read more »
McDonald's réduit la taille d’un de ses burgers, les internautes crient à la «shrinkflation»La chaîne de restauration rapide propose désormais deux gabarits pour son Big Tasty, sans que tous les restaurants n’aient ajusté leur prix à la baisse pour le plus petit des deux.
Read more »
Shrinkflation: McDonald’s a-t-il réduit en douce la taille d'un de ses sandwichs?Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ne digèrent pas de voir leur 'Big Tasty' baisser en taille tout en restant au même prix. McDonald's explique qu'il existe désormais deux formats pour ce sandwich, mais cette précision ne passe pas.
Read more »
Shrinkflation : McDonald's soupçonné d'avoir réduit la taille de certains produitsUne polémique a enflé sur X où de nombreux internautes se sont indignés que le « Big Tasty » a été rétrécit sans que son prix ne soit revu à la baisse.
Read more »
- Face à la «shrinkflation», les enseignes décident d'alerter les consommateursChaque jour, Europe 1 se penche sur une idée ou un problème du quotidien. Les grandes enseignes de la distribution s'attaquent à la "shrinkflation". Une pratique marketing utilisée par les industriels qui consiste à réduire le poids d'un produit et à conserver un emballage identique, tout en le vendant au même prix, voire en augmentant celui au litre ou au kilo.
Read more »