La chaîne de restauration rapide propose désormais deux gabarits pour son Big Tasty, sans que tous les restaurants n’aient ajusté leur prix à la baisse pour le plus petit des deux.
Comment ça le Big Tasty, c’est le pain du Big Mac maintenant ?!?!!!!!C'est quoi ce changement de taille du Big Tasty chez macdo ???
», s’emporte un autre. Les réactions déçues se lisent à la pelle depuis le retour il y a quelques jours du Big Tasty au menu des 1550 restaurantsLa chaîne de fast-food américaine a décidé de changer la recette de son burger iconique, réputé pour sa sauce et son caractère plutôt copieux.
Il ne s’en est pas fallu davantage pour que la polémique enfle. Certains internautes taxent explicitement McDonald’s de, cette pratique de certains industriels de l’agroalimentaire consistant à réduire la taille d’un produit sans que le prix ne s’en trouve modifier à la baisse. Contactée, la chaîne de fast-food s’en défend.
«Dans la version du Big Tasty avec une seule viande, il est proposé, en moyenne, à un prix plus accessible au consommateur»Sauf que le constat ne se vérifie pas partout. Les prix ne sont pas fixés uniformément par la direction de McDonald’s, mais directement par les restaurants franchisés qui ont les coudées franches. Le prix d’un burger peut ainsi varier considérablement d’un McDonald’s à l’autre.
Nous avons recommandé aux restaurants de réduire le prix, l’écrasante majorité l’a fait. Peut-être que certains n’ont, à la marge, pas suivi ces recommandationsMcDonald’s a enregistré des résultats en hausse au deuxième trimestre 2023, continuant de bénéficier de l'augmentation des prix de ses menus.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
McDonald's réduit la taille de l'un de ses burgers phares, les réseaux sociaux s'enflammentLe Big Tasty, sandwich emblématique de la chaîne de fast-food McDonald’s, n’est plus si “big” que ça. Il a même été significativement rétréci sans que son prix ait été changé. Depuis, les internautes sonnent l’alerte : attention, “shrinkflation” !
Read more »
Shrinkflation: voici l'affiche qui sera apposée par Carrefour sur les produits concernésUne affiche sera apposée dans les rayons des supermarchés Carrefour pour indiquer les produits concernés par la 'shrinkflation'.
Read more »
«Shrinkflation», publicité ciblée, accusations : entre distributeurs et industriels, la guerre est déclaréeDÉCRYPTAGE - Dans un contexte d’inflation et de budget contraint des ménages, depuis quelques semaines, tous les coups sont permis pour orienter les clients dans les rayons.
Read more »