L'ambassadeur de France en Turquie s'est rendu dans les régions touchées par le séisme, où flotte toujours 'un sentiment de sidération', qui touche 'des officiels à la population'.
Dans un camp de rescapés du séisme à Islahiye près de Gaziantep, le 14 février 2023, une semaine après le tremblement de terre meurtrier qui a frappé la Turquie et de la Syrie.
"L'avenir, c'est une transition entre secours d'urgence et l'aide humanitaire pour les semaines à venir" , constate depuis Gaziantep mardi 14 février sur franceinfo Hervé Magro, ambassadeur de France en Turquie. Les secouristes français sur le terrain ont déployé un hôpital de campagne qui, alors que l'hôpital local a été endommagé."Aujourd'hui, l'urgence, c'est vraiment les tentes, les abris pour les gens qui sont dehors"
, ajoute Hervé Magro. L'ambassadeur de France en Turquie s'est rendu dans les régions touchées par les séismes, où flotte toujours"comme entre Paris et Amsterdam", continue Hervé Magro.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme en Turquie-Syrie : face à une tragédie vertigineuse, une assistance impérativeLes quelques derniers rescapés secourus et le léger réchauffement diplomatique, pour réconfortants qu’ils soient, ne peuvent faire oublier l’ampleur de la catastrophe qui touche des millions de Turcs et Syriens.
Read more »
Séisme en Turquie et en Syrie : la France envisage l’octroi de visas d’urgenceSuite au séisme qui a touché la Turquie et la Syrie, le gouvernement français envisage d’octroyer des visas d’urgence pour les familles de personnes étrangères séjournant régulièrement en France
Read more »
Séisme en Turquie : à Antioche, une aide internationale «compliquée» et invisibleAntioche, très touchée par le séisme qui a frappé le sud de la Turquie il y a une semaine, manque de soutien humanitaire. Les ONG internationales n’arrivent pas à se déployer et la population en souffre.
Read more »
Séisme en Turquie : la colère monte contre l'État une semaine après la catastropheUne semaine après le séisme qui a tué au moins 33.000 personnes en Turquie et en Syrie, la situation des survivants reste très difficile. La colère monte contre l'État, notamment en Turquie, mais aussi contre les promoteurs immobiliers. Des peines de prison sont déjà prononcées pour ceux qui n'ont pas respecté les normes antisismiques.
Read more »
Séisme en Turquie et Syrie : sauvetages miraculeux, bilan vertigineux, que sait-on une semaine après ?Une semaine après le tremblement de terre qui a déjà fait plus de 33 000 morts, les secouristes sont toujours sur la brèche, mais les espoirs de découvrir des survivants relèvent désormais du miracle
Read more »
Dans le sud de la Turquie, l'ancienne Antioche, une ville martyre après le séismeAntakya (Turquie) - La flèche du dôme d'Habib-i Neccar, la plus vieille mosquée de Turquie, gît à l'horizontale au sommet des gravats qui recouvrent la salle de prière.
Read more »