Interrogé sur LCI, le nouveau ministre semble ne pas privilégier l'hypothèse d'un allongement du délai de carence pour contenir la hausse du coût des arrêts maladie qui ont bondi en 2022 ...
Par AFPDans son rapport"charges et produits" 2023, l'Assurance maladie avait estimé à 13,5 milliards d'euros les dépenses d'indemnités journalière hors Covid soit une hausse moyenne par an depuis 2010 de 3,8%.Interrogé sur LCI, le nouveau ministre semble ne pas privilégier l'hypothèse d'un allongement du délai de carence pour contenir la hausse du coût des arrêts maladie qui ont bondi en 2022 de 7,9%.
"des arrêts très longs, généralement des gens assez âgés, ce sont des arrêts liés en partie à la souffrance au travail, au besoin de reconversion"de vie au travail, un chantier que le gouvernement entend ouvrir avec les partenaires sociaux.
"Où est-ce qu'on trouve les ressources pour augmenter les moyens de l’hôpital si on n'arrive pas à tenir la dépense sur les IJ ou sur le prix des médicaments?"
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Sécurité sociale : le gouvernement veut endiguer la croissance des arrêts maladieLe ministre de la Santé Aurélien Rousseau, invité de LCI, a annoncé vouloir accroître les contrôles afin de réduire les dépenses de santé.
Read more »
Sécurité routière : le préfet du Gers Laurent Carrié sur le terrain aux côtés de la gendarmerieÀ Vic-Fezensac, ce vendredi 25 août, le préfet Laurent Carrié, était aux côtés des gendarmes pour un contrôle routier. Objectifs : observation, prévention et… verbalisation.
Read more »
Guatemala : mesures de sécurité renforcées pour le président éluDe nouvelles mesures de sécurité ont été prises au Guatemala pour protéger le président élu Bernardo Arevalo, en raison de l’existence présumée de projets d’attentats, ont annoncé vendredi les autor…
Read more »
Surveillance : le Royaume-Uni veut pouvoir bloquer les mises à jour de sécurité de votre smartphoneLe Royaume-Uni veut vraiment passer pour le bad boy de l'industrie de la tech. Le pays cherche en effet activement à casser le chiffrement de bout en bout dans les messageries, mais Londres veut aussi à avoir son mot à dire sur les mises à jour de sécurité pour pouvoir, le cas échéant, en empêcher la distribution !
Read more »