Le Royaume-Uni veut vraiment passer pour le bad boy de l'industrie de la tech. Le pays cherche en effet activement à casser le chiffrement de bout en bout dans les messageries, mais Londres veut aussi à avoir son mot à dire sur les mises à jour de sécurité pour pouvoir, le cas échéant, en empêcher la distribution !
Le texte de toutes les craintes pour la sécurité informatique
Ce texte, qui légifère sur la surveillance des appareils de communication électronique, va être dépoussiéré pour tenir compte des dernières technologies. Parmi les révisions proposées, on en trouve deux qui sont particulièrement inquiétantes. La première obligerait les entreprises àdans leurs systèmes d’exploitations et logiciels.
Le texte ne précise pas la nature des changements techniques, mais cela pourrait inclure les modifications dans l’architecture logicielle qui viendraient interférer avec les pouvoirs de surveillance du pays. On peut imaginer que l’opérateur d’une messagerie qui voudrait développer une fonction de sécurité dans sa plateforme devra en référer avec le Home Office en avance.
Les fabricants de smartphones devront également se rapprocher du gouvernement anglais avant de mettre en ligne des correctifs indispensables pour sécuriser leurs appareils et leurs utilisateurs.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Nouvelle baisse des factures d'énergie en vue au Royaume-UniLe régulateur britannique de l'énergie Ofgem a annoncé vendredi une baisse du plafond correspondant au prix payé par une majorité de Britanniques, ce...
Read more »
- Royaume-Uni: la préservation du mur d’HadrienC’est un mur qui traverse le Royaume-Uni d’ouest en est à la frontière entre l’Angleterre et l’Ecosse. Le mur d’Hadrien, construit par l’armée romaine il y a près de 2 000 ans. Aujourd’hui c’est un paradis…
Read more »
Au Royaume-Uni, des 'scientifiques citoyens' se battent pour sauver leur rivièreSur les rives de la rivière Wye, à la frontière entre l'Angleterre et le Pays de Galles, Pat Stirling jette une bouteille en plastique attachée à une corde pour prélever des échantillons d'eau. Objectif: sauver le cours d'eau d'un désastre écologique.
Read more »
Au Royaume-Uni, des 'scientifiques citoyens' se battent pour sauver leur rivièreAu Royaume-Uni, des 'scientifiques citoyens' se battent pour sauver leur rivière
Read more »
Au Royaume-Uni, des 'scientifiques citoyens' se battent pour sauver leur rivièreLe b\u00e9n\u00e9vole Pat Stirling pr\u00e9l\u00e8ve des \u00e9chantillons dans la rivi\u00e8re Wye pour v\u00e9rifier la qualit\u00e9 de l'eau, le 14 ao\u00fbt 2023 \u00e0 Hay-on-Wye, au Pays de Galles\n
Read more »