Le Français Sébastien Raoult, accusé de cybercriminalité, a été extradé vers les États-Unis mercredi 25 janvier, où il risque jusqu'à 116 ans de prison. Quelques jours avant, son père Paul s'est exprimé dans la Libre antenne d'Europe 1. Selon lui, les autorités françaises n'ont pas assez œuvré pour éviter cette extradition.
et fait l'objet d'une fiche rouge d'Interpol. De l'autre côté de l'Atlantique, il risque désormais jusqu'à 116 ans de prison. Quelques jours avant son extradition, dans la Libre antenne d'Europe 1, son père Paul estimait que la justice française n'avait pas usé de toutes ses possibilités pour éviter l'extradition de son fils.
Dans cette affaire, le jeune homme de 21 ans s'en serait pris à des entreprises américaines, ce qui explique son extradition vers les États-Unis. Mais son père conteste le fait que le FBI ait réclamé cette extradition :"Cela voudrait dire qu'un gamin qui va voler un hamburger au McDo doit être jugé par les Américains".
Le père de Sébastien Raoult reproche aux autorités françaises de ne pas avoir fait de demande d'extradition vers la France."Il y a un accord d'extradition entre le Maroc et la France. Donc si elle avait fait une demande, elle devenait prioritaire", avance Paul Raoult."Les autorités françaises se sont refusées de faire cette demande au prétexte que cela ne les regardait pas .
En août dernier, Paul Raoult avait interpellé la Première ministre Élisabeth Borne sur le dossier. Il ajoute qu'il a également écrit au président Emmanuel Macron."Il y a eu beaucoup de courriers envoyés .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Maroc : le Français Sébastien Raoult extradé vers les États-Unis pour cybercriminalitéLe Français Sébastien Raoult, accusé de cybercriminalité par les autorités américaines, a été extradé ce mercredi 25 janvier du Maroc vers les Etats-Unis, où il risque jusqu'à 116 ans de prison, selon son avocat. Accusé de cybercriminalité, le Français Sébastien Raoult a été extradé ce mercredi du Maroc vers les États-Unis.
Read more »
Le Français Sébastien Raoult extradé du Maroc vers les États-Unis pour cybercriminalitéSébastien Raoult, accusé de cybercriminalité par les autorités américaines, risque jusqu’à 116 ans de prison, selon son avocat.
Read more »
Le Français Sébastien Raoult, détenu au Maroc, a été extradé vers les États-Unis pour cybercriminalitéL’étudiant français Sébastien Raoult accusé de cybercriminalité et incarcéré au Maroc depuis mai 2022 encourt une peine de 116 ans de prison de l’autre côté de l’Atlantique.
Read more »
Maroc : accusé d’être un hacker, le Français Sébastien Raoult extradé vers les États-UnisAccusé de cybercriminalité par les autorités américaines, le jeune Français Sébastien Raoult a été extradé ce mercredi 25 janvier du Maroc vers les États-Unis, où il risque jusqu'à 116 ans de prison, selon son avocat.
Read more »
Etats-Unis : accusé de cybercriminalité, le Français Sébastien Raoult présenté à une juge ce vendrediLe Français Sébastien Raoult, accusé de cybercriminalité par les autorités américaines, a été extradé mercredi 25 janvier du Maroc vers les Etats-Unis, où il risque jusqu'à 116 ans de prison, selon son avocat. Il doit être présenté vendredi 27 janvier à une juge fédérale à Seattle (nord-ouest) pour se voir notifier les charges pesant contre lui.
Read more »
Extradé vers les Etats-Unis, le Français Sébastien Raoult présenté à une juge américaine ce vendrediLe jeune homme de 21 ans et deux autres ressortissants français sont accusés de cybercriminalité. Incarcéré au Maroc depuis mai 2022, Sébastien Raoult a été extradé mercredi outre-Atlantique où il risque la prison.
Read more »