Au Royaume-Uni, des soignants étrangers rejoints par d'autres professions en première ligne rappellent, dans un clip, les discriminations dont ils étaient victimes il y a encore quelques semaines.
Lorsque le Premier ministre britannique Boris Johnson, hospitalisé en soins intensifs après avoir contracté le Covid-19, est sorti de l'hôpital londonien Saint-Thomas dimanche 12 avril, il a longuement remercié le personnel soignant "qui lui a sauvé la vie". Parmi eux, Jenny"de Nouvelle-Zélande" et"Luis, du Portugal".
"C’est finalement arrivé; cette chose que vous craigniez tant" Aujourd’hui, ces soignants étrangers, rejoints par d'autres professions en première ligne rappellent, dans un clip, les discriminations dont ils étaient victimes il y a encore quelques semaines. "C’est finalement arrivé; cette chose que vous craigniez tant; cette chose qui viendrait de l’étranger; qui vous prendrait vos emplois ; qui rendrait dangereux de marcher dans les rues ; qui vous garderait prisonnier chez vous; une sale maladie qui mettrait à bas votre fière nation", déclament les protagonistes.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Au moins trois semaines de confinement supplémentaires au Royaume-UniConfinés depuis un peu plus de trois semaines, les Britanniques vont le rester au moins trois semaines de plus, annonce ce jeudi après-midi le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, qui assure l'intérim du Premier ministre Boris Johnson. Ce qui les emmène donc au moins jusqu'au 11 mai, comme en France. Le pays, qui a tardé à prendre des mesures radicales pour endiguer l'épidémie sur son sol, compte presque 14 000 décès recensés à l'hôpital.(Tweet de notre correspondante à Londres)
Read more »
Royaume-Uni: une patiente de 106 ans guérit du coronavirusAprès avoir survécu à deux guerres mondiales, Connie Titchen, hospitalisée à Birmingham, a vaincu le coronavirus en trois semaines. Elle a quitté l'hôpital sous les applaudissements du personnel soignant.
Read more »
Le Royaume-Uni prolonge le confinement d'au mois trois semainesBoris Johnson toujours convalescent après son hospitalisation, c'est le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab qui a fait cette annonce.
Read more »
Le Royaume-Uni prolonge son confinement sans donner de visibilité sur la suiteLe confinement obligatoire décrété le 23 mars est prolongé jusqu'au 7 mai au moins. Et le gouvernement refuse toujours de fixer les modalités de sortie du dispositif, malgré la pression de l'opposition.
Read more »
Pourquoi les minorités sont-elles davantage touchées par le Covid-19 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni ?Au Royaume-Uni comme aux Etats-Unis, les minorités sont davantage frappées par la pandémie de coronavirus comparativement au reste de la population. Mais si ces deux pays possèdent des caractéristiques communes pouvant expliquer cette inégalité, des différences propres à chacun subsistent également. Les chiffres sont sans appel. Aux Etats-Unis, pays où les statistiques ethniques sont légion, les données qui remontent chaque jour des Etats font établir un classement contrasté, implacable et glacial.
Read more »
Contre le coronavirus, DiCaprio et DeNiro vous offrent un rôle dans leur prochain filmLes acteurs offrent un rôle dans “Killers of the Flower Moon”, le prochain film de Scorsese, à celui ou celle qui sera tiré.e au sort parmi les donateurs.
Read more »