Roubaix: l'administration valide le plan social de Conduent, 300 salariés licenciés

United States News News

Roubaix: l'administration valide le plan social de Conduent, 300 salariés licenciés
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 75%

Après un premier refus, l'administration a validé la deuxième version du PSE de l'entreprise Conduent qui prévoit le licenciement de 300 salariés pour motif économique.

L'administration a validé, après un premier refus, la deuxième version du plan de sauvegarde de l'emploi présenté par l'entreprise américaine Conduent,du site de Roubaix qui sous-traitait le service clients de PSA, selon des sources concordantes jeudi.

La direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi des Hauts-de-France a notifié sa décision lundi, selon un message des ressources humaines adressé aux salariés et que l'AFP a pu consulter."Tout le monde est en colère", a réagi l'avocat des salariés, Zoran Ilic, qui envisage de contester la décision devant le tribunal administratif.

Selon lui, la direction n'a amélioré"que très légèrement" le volet formation mais aucunement le congé de reclassement, ni les indemnités légales, et n'a pas introduit de primes supra-légales. Une source proche de la direction a confirmé l'homologation du plan, sans autres commentaires.

Selon Fouad Boumedienne, délégué syndical SUD, le budget de formation est passé de 1,370 million d'euros à 1,5 million,"un geste misérable" et la direction a accordé une aide au déménagement pour la mobilité externe à plus de 100 km, qui concernera"un seul salarié".

Ouvert en 2017, le site de Roubaix sous-traitait le service client de PSA et a perdu son unique contrat lors du dernier appel d'offres lancé par le groupe automobile. Depuis le printemps, une partie du service clients est assuré depuis le Maroc.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Un incendie ravage 300 hectares près de MarseilleUn incendie ravage 300 hectares près de MarseillePlusieurs incendies faisaient rage mardi soir près de Marseille, dont un, attisé par des vents violents, a ravagé près de 300 hectares de végétation dans une zone côtière de Martigues. Ce dernier incendie s'est déclenché en milieu d'après-midi au sud-ouest de Martigues, en bordure de Carry-le-Rouet et de Sausset-les-Pins, en plein massif forestier.
Read more »

Plus de 300 discothèques ont mis la clef sous la porte à cause du coronavirus, selon la professionPlus de 300 discothèques ont mis la clef sous la porte à cause du coronavirus, selon la profession«Les deux tiers du chiffre d'affaires» sont censés se réaliser durant la saison estivale, rappelle le Syndicat national des discothèques et des lieux de loisirs.
Read more »

Beyrouth : 300.000 habitants sans domicile, la moitié de la ville dévastéeBeyrouth : 300.000 habitants sans domicile, la moitié de la ville dévastéeDeux gigantesques explosions ont dévasté mardi la moitié de la capitale libanaise. Le drame a fait au moins 100 morts.
Read more »

DIRECT - Explosions à Beyrouth : plus de 100 morts, 300.000 personnes sans domicileDIRECT - Explosions à Beyrouth : plus de 100 morts, 300.000 personnes sans domicileLe Liban se réveille sous le choc. Les deux puissantes explosions successives qui ont secoué, mardi 4 août, Beyrouth ont fait plus de 100 morts. Un stock de nitrate d'ammonium estimé à 2.750 tonnes pourrait être à l'origine du chaos. Les hopitaux sont saturés et l'aide internationale s'organise.
Read more »

Des salariés des Pages Jaunes priés de rembourser une partie de leur salaireDes salariés des Pages Jaunes priés de rembourser une partie de leur salaireLes salariés de SoLocal, ex Pages Jaunes, sont priés de rembourser un trop-perçu de salaire allant jusqu'à 8.000 euros.
Read more »

Au moins 137 morts et 5000 blessés à BeyrouthAu moins 137 morts et 5000 blessés à BeyrouthLes énormes explosions au port de Beyrouth ont également fait quelque 300.000 sans-abri.
Read more »



Render Time: 2025-02-26 18:54:29