Réunion avec Macron : l'état d'esprit des chefs de partis avant la rencontre

United States News News

Réunion avec Macron : l'état d'esprit des chefs de partis avant la rencontre
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 61%

Ce mercredi, lors du sommet inédit et à huis clos d'Emmanuel Macron avec les chefs des partis politiques, les quatre patrons de la Nupes sont arrivés ensemble à Saint-Denis. Ils ont déclaré ne pas être "dupes de l'opération de communication", mais sont prêts à présenter leurs propres propositions. 

"A chaque fois qu'il est possible de venir proposer des propositions concrètes nous le faisons", a ajouté le patron du PS Olivier Faure, en compagnie de la cheffe des écologistes Marine Tondelier et du secrétaire national des communistes Fabien Roussel. "Le risque c'est que nous soyons là simplement pour tenir la chandelle d'un dîner qui est en réalité un 'date' avec Éric Ciotti", a-t-il encore souligné.

, qui n'a pas été citée dans l'invitation d'Emmanuel Macron."On a trouvé ça anachronique et rien que pour mettre ce sujet sur la table, ça nous semblait opportun de venir".LFI, le PS et EELV vont présenter"14 propositions d'urgence" communes, selon un document envoyé aux médias et non signé par le PCF.

"On a des propositions communes sur un grand nombre de questions liées aux salaires, au service public", a précisé Fabien Roussel, qui entend aussi mettre en avant les"priorités que le parti communiste français défend"."On partage une partie de ces propositions communes mais pas assez pour apposer la signature de Fabien", précise son entourage.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La Nupes répond oui à l’invitation d’Emmanuel Macron mais pas au dînerLa Nupes répond oui à l’invitation d’Emmanuel Macron mais pas au dînerEmmanuel Macron va recevoir mercredi les partis représentés au Parlement à la maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis
Read more »

Initiative politique d’Emmanuel Macron : la Nupes ira sans « illusion » mais pas au dînerInitiative politique d’Emmanuel Macron : la Nupes ira sans « illusion » mais pas au dînerLes quatre principaux partis de la Nupes (LFI, PS, PCF, EELV) annoncent mardi qu’ils se rendront sans « illusion » mercredi à l’invitation d’Emmanuel Macron aux formations politiques pour « porter des propositions dans l’intérêt du peuple », mais boycotteront le dîner prévu ensuite.
Read more »

Avant la réunion avec les chefs de partis, Emmanuel Macron a appelé Jordan BardellaAvant la réunion avec les chefs de partis, Emmanuel Macron a appelé Jordan BardellaINFO BFMTV - Emmanuel Macron a joint le patron du Rassemblement national avant la réunion ce mercredi avec les forces politiques du Parlement. Jordan Bardella a évoqué avec lui un éventuel référendum sur l'immigration et la question du pouvoir d'achat.
Read more »

- La réunion d'Emmanuel Macron avec les chefs de partis, baptisée «Les rencontres de Saint-Denis»- La réunion d'Emmanuel Macron avec les chefs de partis, baptisée «Les rencontres de Saint-Denis»Selon les informations d’Europe 1, Emmanuel Macron recevra mercredi les partis représentés au Parlement à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis pour "Les rencontres de Saint-Denis". Ce type de réunion avec la quinzaine de responsables politiques invités aura lieu régulièrement.
Read more »

Le référendum au centre de la réunion entre Emmanuel Macron et les chefs de partisLe référendum au centre de la réunion entre Emmanuel Macron et les chefs de partisEmmanuel Macron réunit ce mercredi à Saint-Denis les chefs de file de l'ensemble des partis politiques représentés au Parlement. Gauche, droite et extrême droite poussent leurs propositions de référendum, tandis que l'hypothèse est évoquée, sans plus de précisions, par l'exécutif.
Read more »



Render Time: 2025-04-17 15:18:14