Retraites: le patron des sénateurs socialistes promet un examen du report de l'âge au Sénat

United States News News

Retraites: le patron des sénateurs socialistes promet un examen du report de l'âge au Sénat
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 75%

En direct ce samedi sur BFMTV, Patrick Kanner, patron du groupe PS au Sénat, s'est engagé à débattre de l'article 7 au sein de la haute assemblée, contrairement aux députés qui n'y sont pas parvenus dans le temps imparti.

a promis samedi que le report de l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans serait débattu et soumis au vote au Sénat en mars, contrairement à ce qu'il s'est produit à l'Assemblée.

"Je prends l'engagement que l'article 7", portant sur la mesure d'âge,"sera examiné. Nous estimons que c'est ce que nous devons au peuple français qui, comme nous le demande l'unité syndicale, attend que ce débat ait lieu", a assuré sur BFMTV le sénateur du Nord.

"La haute assemblée travaille différemment, heureusement pour notre démocratie, pour l'image du Parlement", a fait valoir Patrick Kanner, en estimant qu'un"sujet aussi grave que le report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans" mérite"qu'on en débatte".

"Non pas parce que nous aurons les mêmes invectives, les mêmes violences verbales voire physiques. Mais nous allons travailler dans une rigueur absolue, avec détermination, avec force" et"dans un climat qui n'aura rien à voir", a-t-il insisté.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Retraites : les débats s'achèvent dans la confusion à l'Assemblée, le texte part au SénatRetraites : les débats s'achèvent dans la confusion à l'Assemblée, le texte part au SénatDans la confusion, l'Assemblée a conclu vendredi à minuit, sans vote, l'examen en première lecture du projet de réforme des retraites, sur un énième imbroglio au sujet des carrières longues, l'examen du texte devant désormais se poursuivre au Sénat. Les députés ont ensuite largement rejeté une motion de censure déposée par le Rassemblement national.
Read more »

Retraites : les débats s'achèvent dans la confusion à l'Assemblée, le texte part au SénatRetraites : les débats s'achèvent dans la confusion à l'Assemblée, le texte part au SénatÀ minuit pile ce vendredi 17 février 2023, se sont achevés les débats sur la réforme des retraites, dans un climat tendu. La motion de censure du RN a été rejetée.
Read more »

Réforme des retraites : quels scenarios pour le projet qui a quitté l'Assemblée pour le Sénat ?Réforme des retraites : quels scenarios pour le projet qui a quitté l'Assemblée pour le Sénat ?Depuis ce vendredi 17 février à minuit, le texte du projet de réforme des retraites a quitté l'Assemblée nationale pour rallier le Sénat. Plusieurs scénarios sont possibles.
Read more »

Réformes des retraites 2023 : la motion de censure rejetée, prochaine étape au SénatRéformes des retraites 2023 : la motion de censure rejetée, prochaine étape au SénatL’Assemblée a conclu vendredi 17 juillet à minuit, sans vote, l’examen en première lecture du projet de réforme des retraites. Les députés ont ensuite largement rejeté une motion de censure déposée par le RN. L’examen du texte va ensuite se poursuivre au Sénat.
Read more »

Réforme des retraites : combien de retraités vont toucher 85 % du Smic ?Réforme des retraites : combien de retraités vont toucher 85 % du Smic ?Après plusieurs semaines à s’embourber dans ses éléments de langage sur la question des petites pensions, le gouvernement a clarifié l’identité des bénéficiaires de la retraite à 85 % du Smic promise par l’exécutif. 250 000 retraités en bénéficieront après l’entrée en vigueur de la réforme.
Read more »

Le Sénat adopte à l’unanimité l’aide financière d’urgence aux victimes de violences conjugalesLe Sénat adopte à l’unanimité l’aide financière d’urgence aux victimes de violences conjugalesLe Sénat adopte à l’unanimité l’aide financière d’urgence aux victimes de violences conjugales : une aide versée en trois à cinq jours à toute personne victime de violences de la part de son conjoint, sous la forme d’un don ou d’un prêt 👇
Read more »



Render Time: 2025-04-01 21:56:18