Depuis 2019, les bénéficiaires d'une retraite complémentaires Agirc-Arrco qui sont partis à l'âge légal doivent travailler un an de plus, au risque de se voir infliger un malus de 10% sur le montant de leur pension....
Depuis 2019, les bénéficiaires d'une retraite complémentaires Agirc-Arrco qui sont partis à l'âge légal doivent travailler un an de plus, au risque de se voir infliger un malus de 10% sur le montant de leur pension. Un dispositif qui n'a plus lieu d'être, selon les syndicats, depuis que la réforme des retraites est entrée en vigueur. Explications.
Le système de bonus-malus du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco n'a plus lieu d'être. C'est un point sur lequel syndicats et patronat se rejoignent, à l'ouverture des négociations ce mardi 5 septembre pour redéfinir les modalités de fonctionnement de l'organisme de retraite complémentaire pour la période 2023-2026.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Retraites complémentaires Agirc-Arrco : le 'trésor de guerre' bientôt ponctionné pour financer les petites retraites ?L'Agirc-Arcco, la caisse de retraite complémentaire des salariés du privé, va-t-elle participer au financement de l'augmentation des petites retraites comme le prévoit la réforme ? Si rien n'est encore acté, le sujet...
Read more »
Malus de 10% de l'Agirc-Arrco: la suppression prévue prévue dès le 1er...Le malus de 10% sur les retraites complémentaires pendant 3 ans pour tout assuré qui part à l'âge légal devrait être supprimé dès cet automne pour les nouveaux retraités, obligés de travailler plus longtemps à cause de la réforme des retraites. Les détails.
Read more »
Retraites complémentaires : début des négociations à l’Agirc-Arrco, le « malus » sur la selletteLes partenaires sociaux ouvrent mardi 5 septembre matin des négociations sur les modalités de fonctionnement du régime complémentaire des salariés du privé. Les syndicats veulent en profiter pour améliorer les droits de travailleurs.
Read more »
Retraites complémentaires: le magot de l'Agirc-Arrco, enjeu de nouvelles négociations paritairesContrairement au régime général, l'Agirc-Arrco dégage ces dernières années de copieux excédents: 2,6 milliards en 2021 et plus de 5 milliards en 2022.
Read more »
Revalorisation des petites retraites : l'Agirc-Arrco interpelléAlors que syndicats et patronat renégocient les règles de pilotage du régime des retraites complémentaires, certains plaident pour faire participer l'Agirc-Arrco au financement de l'augmentation des petites retraites promise par l'exécutif.
Read more »
Retraites complémentaires Agirc-Arrco : tout ce qui vous attend à la rentréeRevalorisation des pensions, prolongement ou retrait du 'bonus-malus': d'importantes discussions s'annoncent à la rentrée pour les salariés du secteur privé qui cotisent à l'Agirc-Arrco. Tour d'horizon...
Read more »