Revalorisation des petites retraites : l'Agirc-Arrco interpellé

United States News News

Revalorisation des petites retraites : l'Agirc-Arrco interpellé
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 50%

Alors que syndicats et patronat renégocient les règles de pilotage du régime des retraites complémentaires, certains plaident pour faire participer l'Agirc-Arrco au financement de l'augmentation des petites retraites promise par l'exécutif.

Les partenaires sociaux ouvrent ce mardi des négociations sur les règles de pilotage du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Le sujet n'est pas officiellement à l'ordre du jour mais risque de s'inviter dans les négociations sur les règles de pilotage du régime de retraite complémentaire des salariés du privé lancées mardi.

L'Agirc-Arrco pourrait être amené à participer au coup de pouce sur les petites pensions prévu par« Est-ce qu'il n'y a pas un devoir de solidarité à exercer au sein de l'Agirc-Arrco ? » lance Eric Chevée à la CPME.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Pension complémentaire Agirc-Arrco: quelle revalorisation le 1er novembre?Pension complémentaire Agirc-Arrco: quelle revalorisation le 1er novembre?Les partenaires sociaux gestionnaires des retraites complémentaires se retrouvent à partir de demain pour décider, entre autre, d'une hausse des pensions applicable au 1er novembre. Quel sera le montant de la revalorisation?
Read more »

Malus de 10% de l'Agirc-Arrco: la suppression prévue prévue dès le 1er...Malus de 10% de l'Agirc-Arrco: la suppression prévue prévue dès le 1er...Le malus de 10% sur les retraites complémentaires pendant 3 ans pour tout assuré qui part à l'âge légal devrait être supprimé dès cet automne pour les nouveaux retraités, obligés de travailler plus longtemps à cause de la réforme des retraites. Les détails.
Read more »

Retraite complémentaire Agirc-Arrco : vers la disparition du malusRetraite complémentaire Agirc-Arrco : vers la disparition du malusLes partenaires sociaux se retrouvent mardi pour mettre en conformité les retraites complémentaires Agirc-Arrco avec la réforme du régime général, entrée en application le 1er septembre. Il convient en effet d'adapter les règles au recul de l'âge de départ à taux plein de 62 à 64 ans. 13 millions de retraités du privé sont concernés par ces régimes. Patronat et syndicats se sont donnés un mois et demi pour se mettre d'accord. Au centre des discussions, la question du malus mais aussi une meilleure prise en compte du cumul emploi-retraite.
Read more »

Retraites complémentaires: les caisses pleines de l'Agirc-Arrco, enjeu...Retraites complémentaires: les caisses pleines de l'Agirc-Arrco, enjeu...Après la réforme des retraites, les partenaires sociaux ouvrent mardi matin d'importantes négociations sur les modalités de fonctionnement du régime complémentaire des salariés du privé, l'Agirc-Arrco, dont les caisses pleines laissent une marge aux syndicats pour améliorer les droits...
Read more »

Retraites complémentaires: le magot de l'Agirc-Arrco, enjeu de nouvelles négociations paritairesRetraites complémentaires: le magot de l'Agirc-Arrco, enjeu de nouvelles négociations paritairesContrairement au régime général, l'Agirc-Arrco dégage ces dernières années de copieux excédents: 2,6 milliards en 2021 et plus de 5 milliards en 2022.
Read more »



Render Time: 2025-04-26 12:04:56