L’avenir s’annonce très compliqué pour la sélection congolaise !
Alors qu’il a un très gros potentiel, le football en RDC n’a toujours pas évolué et rien ne va dans ce sens depuis de nombreuses années. L’avenir s’annonce très compliqué pour la sélection et le football local.
«C’est le résultat de la mauvaise gestion du football congolais depuis des années et d’un petit groupe de personnes à la tête des instances qui a fait son propre business au détriment de l’évolution du foot. Cela remonte à plusieurs années déjà.
, déclarait Cédric Bakambu après la défaite face au Maroc dans une conversation privée qui avait fuité et animé les débats en RDC. Mais le constat de l’ancien attaquant de l’OM est pourtant réaliste, et salué par les suiveurs du foot congolais. Et il témoigne du manque de professionnalisme des dirigeants du pays.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
RDC: l’insécurité empêche le démarrage de l'enrôlement des électeurs dans le territoire de KwamouthEn République démocratique du Congo (RDC), la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a lancé, jeudi 16 février, l’opération d’enrôlement des électeurs dans la troisième zone opérationnelle.…
Read more »
Sandrine Rousseau appelle à une Nupes plus « claire et démocratique »La députée EELV reconnaît qu’elle n’a « pas partagé la stratégie » de LFI, qui n’a pas levé ses amendements afin de permettre de débattre à l’Assemblée de l’article 7 sur le relèvement de l’âge de départ à 64 ans
Read more »
Congo-Brazzaville: les automobilistes frappés par une pénurie de gasoilLe prix du super et du gasoil a connu une augmentation de 5% le 31 janvier dernier au Congo-Brazzaville. Mais désormais, il est même difficile de trouver du gasoil dans les stations-service, ce qui perturbe…
Read more »
Sandrine Rousseau se désolidarise de la stratégie des insoumisLa députée écologiste a appelé lundi à une alliance de gauche « plus claire et démocratique »
Read more »
Cardinal Ambongo : « L’Afrique est l’avenir de l’Église, c’est une évidence »Le cardinal et archevêque de Kinshasa (République démocratique du Congo), Mgr Fridolin Ambongo, a été élu président du Symposium des conférences épiscopales d’Afrique et Madagascar (Sceam) au cours d’une réunion extraordinaire qui s’est tenue à Accra (Ghana), du 14 au 17 février. Il s’est confié, samedi 18 février, en marge de la messe d’ordination de Mgr Joseph Aka, nouvel évêque de Yamoussoukro, qu’il présidait.
Read more »
RDC: l'armée congolaise accuse le M23 d'avoir lancé des attaques contre 4 de ses positionsÀ peine le sommet de l'Union africaine terminé et les demandes de cessez-le-feu reformulées par les pays de l'Afrique de l'Est, que les combats ont repris dans l'est de la République démocratique du…
Read more »