Guerre en Ukraine : les délicates opérations de déminage à Kherson, où 'chaque journée de guerre représente une année de déminage'
, les soldats russes ont posé des mines un peu partout, sur les chemins, dans les champs, et même dans certaines maisons.craint l'agriculteur ukrainien qui n'ose plus marcher dans son champ.. Avec leurs détecteurs de métaux, ils examinent le moindre centimètre carré de terre. Un travail de fourmi qui ne fait que commencer.explique Serghii, le chef d'une unité de déminage.
Il reste encore beaucoup de champs et de maisons minées. Chaque journée de guerre, c'est une année de déminage. Donc ça prendra du temps." "Sur 600 000 hectares de territoires libérés dans la région, nous n'avons déminé que 3 000 hectares."Dans cette région rurale où l'agriculture reste l'un des principaux secteurs d'activité, de nombreux fermiers risquent de, faute de pouvoir cultiver leur terre.
"C'est un grand problème, car il nous manque des équipements et du personnel pour faire ces opérations de déminage"
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un an de guerre en Ukraine et le spectre de la guerre nucléaireWashington - Des décennies durant, les enfants aux Etats-Unis et en URSS ont été entraînés à comment réagir à une attaque nucléaire.
Read more »
Un an de guerre en Ukraine : se dirige-t-on vers une guerre totale ?Le conflit peut-il s’étendre à l’ensemble du Vieux Continent ? S’il y a encore un an le scénario paraissait improbable, cette éventualité n’est plus à écarter d’un revers de main. Problème : l’Europe n’y est pas vraiment préparée.
Read more »
Guerre en Ukraine : pour Poutine, 'l’Otan participe à la guerre en fournissant des armes'Dans un entretien diffusé ce dimanche sur la chaîne Rossiya-1, Vladimir Poutine a estimé que l’Otan participait au conflit en Ukraine en fournissant des armes au régime de Kiev.
Read more »
Guerre en Ukraine : Pourquoi le nucléaire russe échappe aux sanctionsAprès d’intenses discussions, les 27 États membres de l’Union européenne ont adopté un dixième train de sanctions contre la Russie. Le gaz en est toujours exclu, ainsi que le nucléaire.
Read more »
Guerre en Ukraine : plusieurs rassemblements de soutien prévus en France ce week-endAu lendemain des manifestations en France et en Europe pour marquer le premier anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi à Paris pour soutenir les Ukrainiens. Des rassemblements se sont également déroulés dans d'autres grandes villes en régions samedi.
Read more »