Une erreur de procédure salvatrice a permis à un hacker d'être relaxé de sa procédure en France, même s'il reste incarcéré, aux États-Unis.
», a été relaxé jeudi soir par le tribunal de Paris, après avoir été accusé d'avoir lancé une série d'attaques de ransomwares à l'aide du logiciel PyLocky. Ces cyberattaques, ils les a menées depuis sa cellule aux États-Unis, où il purge une peine de 15 ans, pour avoir été impliqué dans l'affaire du virus SpyEye, un kit informatique dédié à l'espionnage.
Le prévenu, qui assistait à l'audience depuis sa prison américaine, était poursuivi pour de multiples infractions : tentative d'extorsion, accès illégal à des systèmes informatiques et entrave à leur fonctionnement. En cas de condamnation, il aurait pu encourir une peine de 7 ans de prison et une amende de 100 000 euros.
Ce n'est que vers 21 heures que le tribunal, après avoir rejeté les multiples demandes de la défense, a commencé à aborder le fond. Mais le prévenu a fini par relever une erreur matérielle, la citation ayant évoqué le logiciel Jobcrypter, au lieu de PyLocky. Une erreur matérielle.
Voilà une affaire qui souligne l'importance de procédures judiciaires précises dans les poursuites liées à la cybercriminalité, tandis que le prévenu, lui, conserve une liberté somme toute fictive en France, puisqu'emprisonné outre-Atlantique.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Rançongiciel « PyLocky »: jugé à Paris depuis sa prison aux Etats-Unis, un homme relaxéSoupçonné d’avoir fomenté une série d’attaques du rançongiciel « PyLocky » depuis sa prison américaine, un Algérien de 35 ans a été relaxé jeudi soir par le tribunal de Paris pour un motif de procéd…
Read more »
Un hacker algérien jugé à Paris depuis sa prison aux Etats-Unis relaxéSoupçonné d'avoir supervisé des attaques depuis sa cellule américaine, Hamza Bendelladj a été relaxé un motif de procédure
Read more »
Les États-Unis approuvent l’envoi d’une aide militaire directe à Taïwan, une premièreLe Département d’État a informé le Congrès de l’octroi d’une enveloppe de 80 millions de dollars, modeste par rapport à ses ventes récentes d’armes à Taïwan, mais qui serait la première à Taipei
Read more »
États-Unis : une femme kidnappée par un faux chauffeur Uber sauvée grâce à un post-itLa jeune femme a eu la vivacité d'esprit de remettre à un client d’une station-service une note avec son nom, un numéro de téléphone, une description de la voiture et des informations sur sa destination.
Read more »
Titanic : une nouvelle expédition fait des remous aux Etats-UnisAu cœur d'une bataille juridique, une expédition vers l'épave mythique du Titanic suscite de vives controverses aux États-Unis. Alors que le gouvernement américain tente de l'interdire pour préserver l'intégrité du site, la société RMS Titanic Inc. insiste sur l'importance de cette mission pour la préservation de l'histoire.
Read more »
Les États-Unis approuvent pour la première fois une aide militaire directe à TaïwanPour la première fois, l’administration du président américain Joe Biden a approuvé une aide militaire directe à Taïwan, ont déclaré des responsables mercredi 30 août. Le département d’État a informé le Congrès de l’octroi d’une enveloppe de 80 millions de dollars (73 millions d’euros).
Read more »