Harcèlement téléphonique, jet de brique contre l’ambassade japonaise à Pékin, jets de pierre contre des écoles… Tokyo condamne des actes anti-japonais depuis le début du rejet en mer des eaux usées de Fukushima
et des jets de pierre contre des écoles nippones en Chine, sont « extrêmement regrettables et inquiétants », a déclaré le ministre nippon des Affaires étrangères Yoshimasa Hayashi. Il a également confirmé qu’une brique a été lancée contre l’ambassade du Japon en Chine. Celle-ci a confirmé que ces informations étaient « dans l’ensemble exactes ».
« Nous demandons instamment au côté japonais de répondre aux préoccupations légitimes de toutes les parties, d’arrêter immédiatement le déversement d’eau contaminée par le nucléaire dans la mer, de consulter pleinement ses voisins et les autres parties prenantes, et de se débarrasser sérieusement de l’eau contaminée par le nucléaire de manière responsable », avait ajouté M. Wang.
M. Hayashi a également appelé Pékin à « fournir des informations exactes sur l’eau traitée » de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, dont le rejet en mer a commencé jeudi dernier, « plutôt que de susciter inutilement l’inquiétude de la population en fournissant des informations dépourvues de tout fondement scientifique ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Rejet des eaux de Fukushima: le Japon dénonce une vague de harcèlement téléphonique venue de ChineLe Japon est inondé d'appels téléphoniques en provenance de Chine depuis le 24 août et le début du rejet en mer des eaux traitées de la centrale de Fukushima. Cette campagne de harcèlement téléphonique…
Read more »
Rejet des eaux de Fukushima en mer : le Japon dénonce du harcèlement téléphonique depuis la ChineDes entreprises japonaises sont la cible de harcèlement téléphonique en provenance de Chine, en réaction au début du rejet dans l’océan Pacifique de l’eau utilisée pour refroidir les réacteurs nucléaires de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi. L’ambassadeur chinois au Japon a été convoqué par Tokyo lundi 28 août 2023.
Read more »
Rejet des eaux de Fukushima : le Japon convoque l'ambassadeur chinois après une vague de harcèlementTokyo a convoqué ce lundi 28 août l'ambassadeur chinois au Japon. Objectif affiché, protester contre la vague de harcèlement téléphonique en provenance de Chine subie par des entreprises nippones depuis le début du rejet controversé des eaux de Fukushima la semaine passée.
Read more »
Le Japon accuse la Chine de harcèlement téléphonique après le rejet des eaux de FukushimaDepuis le début du rejet des eaux de la centrale nucléaire jeudi 24 août, des entreprises nippones reçoivent des milliers d’appels provenant de numéros chinois.
Read more »
Rejet de l’eau de Fukushima : Tokyo dénonce une vague de harcèlement téléphonique venue de ChineLes appels en provenance de Chine ont commencé à inonder les entreprises japonaises à partir de jeudi, lorsque l’opérateur Tepco, qui gère la centrale, a commencé le rejet en mer
Read more »
Rejet des eaux de Fukushima : le harcèlement chinois est « extrêmement regrettable »Les actes anti-japonais imputés à la Chine depuis le début du rejet en mer des eaux de Fukushima sont « extrêmement regrettables et inquiétants », a déclaré mardi 29 août le ministre nippon des Affaires étrangères. Yoshimasa Hayashi a confirmé un jet de brique contre l’ambassade nippone à Pékin.
Read more »