Réforme des retraites : la stratégie d'obstruction divise de plus en plus la gauche

United States News News

Réforme des retraites : la stratégie d'obstruction divise de plus en plus la gauche
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 50%

La stratégie d'obstruction est loin de faire l'unanimité parmi toutes les composantes de la gauche, certaines souhaitant un vote sur l'article 7 du projet de loi sur l'âge légal. La virulence de LFI sème le trouble.

à l'Assemblée nationale, les divisions sur la stratégie parlementaire atteignent leur paroxysme.

D'un côté, les partisans d'une obstruction en bonne et due forme pour empêcher l'examen du texte - et notamment le débat et le vote sur l'article 7, qui prévoit le report de l'âge légal de la retraite de 62 ans à 64 ans. On les trouve chez La France insoumise , mais cette position n'est même pas unanime au sein du parti de Jean-Luc Mélenchon.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Réforme des retraites : Bruno Le Maire dénonce « le chaos que LFI a mis au Parlement »Réforme des retraites : Bruno Le Maire dénonce « le chaos que LFI a mis au Parlement »Le ministre de l’Economie demande aux députés La France Insoumise de retirer leurs « milliers d’amendements »
Read more »

Réforme des retraites : Le Maire appelle LFI à retirer ses amendementsRéforme des retraites : Le Maire appelle LFI à retirer ses amendementsLe ministre de l'Économie Bruno Le Maire a qualifié ce lundi LFI 'd'obstacle à la démocratie' et invité le parti de Jean-Luc Mélenchon à retirer ses amendements
Read more »

Réforme des retraites : un député LFI traite Olivier Dussopt d’« assassin » et d’« imposteur »Réforme des retraites : un député LFI traite Olivier Dussopt d’« assassin » et d’« imposteur »Le député LFI Aurélien Saintoul a présenté ses « excuses publiques » lundi 13 février après avoir traité Olivier Dussopt « d’assassin » et d’« imposteur » dans l’hémicycle, le ministre du travail répondant « entendre » ces excuses mais ne « pas pardonner » cette sortie, lors de débats déjà houleux sur la réforme des retraites.
Read more »

Réforme des retraites : un député LFI cite les rappeurs JUL et SCH à l’Assemblée nationaleRéforme des retraites : un député LFI cite les rappeurs JUL et SCH à l’Assemblée nationalePour illustrer la pénibilité au travail dans le cadre des discussions sur la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, le député LFI François Piquemal a cité ce lundi 13 février deux rappeurs français reconnus : SCH et Jul. La culture urbaine au service de la politique. Ce lundi, à l’Assemblée nationale, le député LFI François Piquemal a évoqué les textes de deux rappeurs français, SCH et Jul. L'objectif : illustrer la pénibilité au travail et ainsi contester la réforme des retraites.
Read more »

Réforme des retraites : les dérapages de LFI fragilisent la NupesLe brouhaha et les invectives savamment entretenus par les députés LFI agacent socialistes, écologistes et communistes. Au point de menacer l’alliance des partis de gauche ? ⤵️
Read more »



Render Time: 2025-04-03 07:07:21