La chute lundi en République démocratique du Congo (RDC) d'un des 35 ballons stratosphériques lancés par Loon, une filiale du groupe américain Alphabet (Google), pour fournir de l'internet aux zones les plus isolées du Kenya a provoqué l'emoi dans la...
La chute lundi en République démocratique du Congo d'un des 35 ballons stratosphériques lancés par Loon, une filiale du groupe américain Alphabet , pour fournir de l'internet aux zones les plus isolées du Kenya a provoqué l'emoi dans la région, amplifié mardi sur les réseaux sociaux.
Elles montrent un engin comprenant une sorte de parachute, des batteries, des capteurs, des panneaux solaires et d'autres composants électroniques, ainsi qu'une étiquette portant la mention LN-166. Lancé le 23 avril Mais le vice-gouverneur de la province du Bas-Uélé, Jean Fidèle Tengbuti Mambe, a dans un communiqué affirmé que l'engin était un"ballon Loon" ayant"pour utilité probable la fourniture de la connexion internet dans les milieux ruraux".
Les ballons de Loon sont envoyés dans la stratosphère, à 20 kilomètres environ de la surface de la Terre, et possèdent une autonomie supérieure à 100 jours. Leur toile est faite de polyéthylène, d'une taille équivalente à celle d'un court de tennis.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
RDC: fin de l'épidémie de rougeole qui a tué 7000 enfants en deux ans
Read more »
BioStrand va faire valider son moteur de recherche génétiqueGrâce à de nouveaux moyens, la jeune pousse du nord du pays va peaufiner la mise au point de sa technologie innovante avant de se lancer à l'international.
Read more »
Pour Berlin, l'opposant russe Navalny a 'probablement' été empoisonnéIl est dans le coma après avoir fait un malaise jeudi à bord d'un avion.
Read more »
La colère grandit aux États-Unis après une nouvelle 'bavure' policièreAprès les manifestations qui ont secoué le pays suite au meurtre de George Floyd en mai dernier, la colère gronde de nouveau aux Etats-Unis après une énième bavure policière.
Read more »
La confiance des patrons se raffermit légèrement en aoûtLe baromètre de conjoncture dressé par la Banque nationale de Belgique auprès des entreprises continue son redressement après sa chute vertigineuse d'avril.
Read more »
Wall Street aidée à l'ouverture par l'autorisation d'un traitement au Covid-19La Bourse de New York démarrait la semaine dans le vert lundi, encouragée par l'autorisation d'un nouveau traitement contre le Covid-19 et portée par la progression continue d'Apple.
Read more »