RDC: fin de l'épidémie de rougeole qui a tué 7.000 enfants en deux ans
Le ministre congolais de la Santé, le Dr Eteni Longondo, a déclaré mardi à Kinshasa la fin d'une meurtrière épidémie de rougeole qui a emporté, en 25 mois, plus de 7000 enfants de moins de cinq ans en République démocratique du Congo .
"L'épidémie de la rougeole évoluait à bas bruit mais était la plus meurtrière. Elle a emporté plus de 7.000 de nos enfants", a ajouté le ministre.Pics périodiques Il a par ailleurs indiqué que"les vaccinations de routine vont continuer" auprès des enfants, afin d'éviter une résurgence de cette maladie qui connaît"des pics périodiques".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
RDC: un groupe responsable de massacres en Ituri décrète un cessez-le-feu unilatéralUn groupe responsable de massacres que l'ONU estime s'apparenter à 'des crimes contre l'humanité' dans deux territoires de l'Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a décrété un cessez-le-feu unilatéral, a-t-on appris dimanche...
Read more »
Coronavirus en Belgique : 'L'objectif est de descendre sous la barre des 100 infections par jour d'ici le 1er septembre'Ce lundi, à 11h, le Centre de crise et le SPF Santé Public ont donné une conférence de presse sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Belgique.
Read more »
Grave accident à Trois-Ponts: quatre personnes blesséesUn accident de la route, impliquant deux voitures, s'est produit ce dimanche en fin d'après-midi à Trois-Ponts (province de Liège), indique ...
Read more »
Évolution du virus, distribution gratuite de masques, contrôles: Macron fait le point sur l'épidémie avec ses ministres à l'approche de la rentréeEmmanuel Macron a fait le point mardi, au cours d'un conseil de défense, sur la reprise de l'épidémie de Covid-19 et les différents protocoles sanitaires mis en place pour cette rentrée.
Read more »