Le décès à 87 ans de la juge progressiste de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg offre à Donald Trump l’occasion de nommer pour la remplacer un magistrat défenseur des valeurs chrétiennes conservatrices, même si les démocrates vont engager une...
Le décès à 87 ans de la juge progressiste de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg offre à Donald Trump l’occasion de nommer pour la remplacer un magistrat défenseur des valeurs chrétiennes conservatrices, même si les démocrates vont engager une bataille de tranchées pour entraver le processus.
Sa liste de personnalités n’est qu’indicative. De fait, les deux juges nommés par le milliardaire républicain, Neil Gorsuch et Brett Kavanaugh , ne figuraient pas sur une première liste publiée en 2016 par celui qui était à l’époque candidat à la Maison Blanche.
Elle est réputée pour ses articles de doctrine juridique, dans lesquels elle professe des opinions largement influencées, selon ses détracteurs, par ses valeurs religieuses traditionalistes. Ancien militant républicain, solide conservateur, le juge Hardiman a siégé avec la sœur de Donald Trump, la juge Maryanne Trump Barry, qui en aurait fait l’éloge.
Joan Larsen, un pilier conservateur Cette magistrate de 51 ans siégeant à la cour d'appel de Cincinnati s’est bâti au fil des ans une réputation de solide conservatrice, opposée à l’extension des droits des homosexuels et partisane de fermeté en matière de détention pénale.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La doyenne de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg est morte à 87 ansJuge la plus connue du quatuor progressiste de la Cour suprême, Mme Ginsburg avait été nommée en 1993 à la haute cour par le président Bill Clinton.
Read more »
La doyenne de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg est décédée à 87 ans
Read more »
La doyenne de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg s'éteint à 87 ansLa doyenne de la Cour suprême des Etats-Unis Ruth Bader Ginsburg est décédée vendredi à l'âge de 87 ans, laissant vacant un poste doté de grands pouvoirs, ce qui augure d'une intense bataille politique avant la présidentielle du 3 novembre.
Read more »
Décès de la juge Ruth Bader Ginsburg: pourquoi elle était une icône féministe
Read more »
Le décès de Ruth Ginsburg, un coup dur pour BidenLa doyenne de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg est morte à 87 ans. À moins de deux mois de la présidentielle américaine, la bataille politique pour sa succession s'annonce intense.
Read more »