La doyenne de la Cour suprême des Etats-Unis Ruth Bader Ginsburg est décédée vendredi à l'âge de 87 ans, ce qui devrait ouvrir la voie à une intense bataille politique à moins de deux mois de la prési
La doyenne de la Cour suprême des Etats-Unis Ruth Bader Ginsburg est décédée vendredi à l'âge de 87 ans, ce qui devrait ouvrir la voie à une intense bataille politique à moins de deux mois de la présidentielle.
A sa sortie de l'université, aucun cabinet d'avocats ne l'engage. En 1963, elle devient l’une très rares femmes à enseigner le droit aux Etats-Unis, à l’université Rutgers, en banlieue new-yorkaise. Elle fit massivement avancer la cause des femmes et l’égalité, particulièrement dans le monde du travail. Elle prit également la défense du doit à l'avortement.
— France TV Washington September 19, 2020 Ruth Bader Ginsburg a été la deuxième femme de l'histoire à devenir juge à la Cour suprême, et fut une inlassable défenseuse des droits des minorités. Sa mort permet au président Trump de modifier plus encore l'équilibre de la Cour en faveur de la révolution conservatrice. pic.twitter.
La Maison Blanche n'a pas immédiatement réagi mais l'inquiétude s'est rapidement exprimée dans l'opposition. Une liste de juges conservateurs Soucieux de galvaniser les électeurs de la droite religieuse, Donald Trump a déjà publié une liste de juges conservateurs, pour la plupart opposés à l'avortement et favorables au port d'armes, dans laquelle il piochera pour choisir le prochain sage de la Cour suprême.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La doyenne de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg est morte à 87 ansJuge la plus connue du quatuor progressiste de la Cour suprême, Mme Ginsburg avait été nommée en 1993 à la haute cour par le président Bill Clinton.
Read more »
La doyenne de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg est décédée à 87 ans
Read more »
La doyenne de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg s'éteint à 87 ansLa doyenne de la Cour suprême des Etats-Unis Ruth Bader Ginsburg est décédée vendredi à l'âge de 87 ans, laissant vacant un poste doté de grands pouvoirs, ce qui augure d'une intense bataille politique avant la présidentielle du 3 novembre.
Read more »
Le décès de Ruth Ginsburg, un coup dur pour BidenLa doyenne de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg est morte à 87 ans. À moins de deux mois de la présidentielle américaine, la bataille politique pour sa succession s'annonce intense.
Read more »
Le décès de la doyenne de la Cour suprême ouvre la voie à un bras de fer Trump-BidenLa doyenne de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg est morte à 87 ans. À moins de deux mois de la présidentielle américaine, la bataille politique pour sa succession s'annonce intense.
Read more »
Coronavirus : moins de chance de décès si le patient intubé est traité à la dexaméthasone, dit l'OMSAprès l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Agence européenne du médicament (EMA) recommande à son tour vendredi la dexaméthasone, un médicament de la famille des corticoïdes, pour le traitement des cas sévères de Covid-19 qui...
Read more »