Première économie mondiale: pourquoi la Chine ne dépassera finalement pas les Etats-Unis de sitôt

United States News News

Première économie mondiale: pourquoi la Chine ne dépassera finalement pas les Etats-Unis de sitôt
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 75%

Selon les économistes de Bloomberg, la Chine ne devrait pas dépasser les Etats-Unis en tant que première puissance économique mondiale, contrairement à ce que disaient les précédentes prévisions.

Les Etats-Unis ont-ils déjà plié le match face à leur grand rival? La Chine, qui espérait devenir la première puissance économique mondiale d'ici à 2049, date du centenaire de la République populaire fondée par Mao Zedong, manquera vraisemblablement son objectif.

Alors que les prévisions initiales prévoyaient un passage de témoin entre les Américains et les Chinois dès le début de la décennie 2030,"la Chine n'est plus près d'éclipser les Etats-Unis en tant que première économie mondiale, et elle ne parviendra peut-être jamais à s'imposer de manière durable à la première place ", indiquent les économistes de"La Chine s'oriente vers une...

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Comment la Chine tacle Apple pour enquiquiner les États-UnisComment la Chine tacle Apple pour enquiquiner les États-UnisLe gouvernement chinois interdit à davantage de fonctionnaires d'utiliser des iPhone. Une mesure symbolique contre Apple qui fait écho aux sanctions américaines contre Huawei.
Read more »

Les Mate60 de Huawei relancent la guerre froide entre la Chine et les Etats-UnisLes Mate60 de Huawei relancent la guerre froide entre la Chine et les Etats-UnisLe géant chinois a dévoilé vendredi un nouveau modèle de smartphone encore plus puissant que celui présenté la semaine dernière. Le débat sur l'efficacité des sanctions américaines monte aux Etats-Unis.
Read more »

Pourquoi les États-Unis veulent limiter leurs investissements technologiques vers la ChinePourquoi les États-Unis veulent limiter leurs investissements technologiques vers la ChineENTRETIEN - «L’enjeu est également la protection du leadership technologique américain», explique Mathilde Velliet, chercheuse en géopolitique des technologies.
Read more »

Mondial-2023 de basket: première finale pour l'Allemagne, qui élimine les Etats-UnisMondial-2023 de basket: première finale pour l'Allemagne, qui élimine les Etats-UnisL'Allemagne s'est qualifiée pour la première finale d'un Mondial de son histoire après avoir éliminé vendredi à Manille les Etats-Unis (113-111), champions olympiques en titre qui ont failli dans leur opération reconquête après la sortie de route en quarts en 2019.
Read more »

Basket : première finale de Mondial pour l'Allemagne, qui élimine les Etats-UnisAprès la Serbie qui a fait chuter le Canada, l'Allemagne, championne d'Europe en titre, rejoint la finale. Une première pour la Mannschaft.
Read more »

Sommet de l'Asean: Le président indonésien exhorte les dirigeants mondiaux à désamorcer les tensionsSommet de l'Asean: Le président indonésien exhorte les dirigeants mondiaux à désamorcer les tensionsDJAKARTA - Le président indonésien Joko Widodo a exhorté jeudi les dirigeants mondiaux à désamorcer les tensions lors du sommet de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) pour se concentrer sur la sécurité et le commerce, sous fond de rivalités croissantes entre grande puissances. La vice-présidente des États-Unis Kamala Harris, le Premier ministre chinois Li Qiang et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ont participé au sommet organisé à Djakarta, ainsi que les dirigeants des pays partenaires comme le Japon ou la Corée du Sud. Un climat de tension a accompagné les discussions portant sur le commerce, la technologie, l'affirmation croissante de la Chine en mer de Chine méridionale, le refus de la junte birmane de coopérer avec l'Asean sur un plan de paix et les soupçons qui pèsent sur la Corée du Nord quant à son intention de fournir des armes à la Russie. 'Nous avons tous la responsabilité de ne pas créer de nouveaux conflits, de nouvelles tensions, de nouvelles guerres et, dans le même temps, nous avons également la responsabilité de réduire les tensions', a déclaré Joko Widodo, qui préside cette année le bloc des dix membres de l'Asean, au début du sommet. L'Indonésie et d'autres pays d'Asie du Sud-Est ont mis en garde cette semaine contre les rivalités 'destructrices' entre les grandes puissances, faisant ainsi référence aux tensions imminentes entre les États-Unis et la Chine qui, selon eux, les mettent en danger. Mercredi, le ministre chinois Li a mis en garde contre le déclenchement d'une 'nouvelle guerre froide' et a déconseillé aux pays de prendre parti dans un quelconque conflit. Kamala Harris, qui assistait aux réunions à la place du président Joe Biden, a déclaré que les États-Unis avaient 'un engagement durable envers l'Asie du Sud-Est et, plus largement, envers l'Indo-Pacifique'. La vice-présidente américaine a souligné l'opposition des États-Unis aux 'changements unilatéraux du statu quo en mer de Chine méridionale et o
Read more »



Render Time: 2025-04-06 09:37:45